DE | FR

Le Grand Jojo, icône de la chanson à boire et «roi de l'ambiance», est mort

Le chanteur belge était connu pour On a soif, Jules César ou encore E Viva Mexico. Des titres qui sentent bon les années 1980.
01.12.2021, 17:3002.12.2021, 07:02

Le chanteur belge Le Grand Jojo est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 85 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé un proche sur les réseaux sociaux. Il était notamment l'auteur du tube On a soif au tournant des années 1980.

Connu pour son éternelle moustache et son air jovial, ce natif de Bruxelles était surnommé «le roi de l'ambiance», avec des chansons formatées pour faire la fête, danser en farandole ou soutenir l'équipe nationale de foot dans les bistrots.

Sa chanson sans doute la plus connue raconte l'histoire d'un ancien légionnaire qui craint de mourir de soif dans le désert: «Chef un p'tit verre on a soif, une petite bière on a soif!».

Un retour dans les années 1980, ça vous tente?

Composée en 1979, elle a assuré sa notoriété. Le Grand Jojo - de son vrai nom Jules Jean Vanobbergen - était connu des supporteurs du Lille OSC pour avoir chanté un hymne de ce club de football professionnel dans les années 1980.

Bruxelles fait la fête en son hommage

Ses chansons les plus célèbres, On a soif, Jules César ou encore E Viva Mexico, devaient être diffusées sur la Grand Place de la capitale belge lors d'un hommage public mercredi, en fin de journée.

D'ailleurs, le titre sur «Mexico» était l'hymne de l'équipe nationale belge pour sa participation au Mondial de 1986 au Mexique. Les Diables rouges avaient fini quatrièmes de la compétition, un des meilleurs souvenirs des amateurs de foot en Belgique. (jah/afp)

Profitez...

Dans l'actu... Il échappe de peu à un morceau de béton tombé du ciel

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Elle apprend qu'elle a gagné le gros lot en vérifiant ses spams

Link zum Artikel

Bob Dylan assure ses arrières en vendant tout son catalogue musical

Link zum Artikel

Evan Rachel Wood accuse Marilyn Manson de viol en plein tournage

Link zum Artikel

Joe Biden, agacé, traite un journaliste de «fils de p***»

Link zum Artikel
Moncler renonce à son tour à utiliser la fourrure des petites bestioles
Après la Maison Saint-Laurent, le spécialiste des doudounes haut de gamme réputé pour ses fameux cols en poils abandonne à son tour la fourrure animale.

Renards, lapins, hamsters, visons et autres animaux trop chou: c'est fini pour la marque de luxe italienne Moncler, qui a annoncé le 25 janvier qu'elle y renonce définitivement pour ses collections. «L’entreprise cessera de s’approvisionner en fourrure cette année et la dernière collection à présenter de la fourrure sera l’automne-hiver 2023 », précise le créateur dans un communiqué.

L’article