International
Musique

Le Grand Jojo, icône de la chanson à boire est mort

Le Grand Jojo, icône de la chanson à boire et «roi de l'ambiance», est mort

Le chanteur belge était connu pour On a soif, Jules César ou encore E Viva Mexico. Des titres qui sentent bon les années 1980.
01.12.2021, 17:3002.12.2021, 07:02
Plus de «International»
Image

Le chanteur belge Le Grand Jojo est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 85 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé un proche sur les réseaux sociaux. Il était notamment l'auteur du tube On a soif au tournant des années 1980.

Connu pour son éternelle moustache et son air jovial, ce natif de Bruxelles était surnommé «le roi de l'ambiance», avec des chansons formatées pour faire la fête, danser en farandole ou soutenir l'équipe nationale de foot dans les bistrots.

Sa chanson sans doute la plus connue raconte l'histoire d'un ancien légionnaire qui craint de mourir de soif dans le désert: «Chef un p'tit verre on a soif, une petite bière on a soif!».

Un retour dans les années 1980, ça vous tente?

Composée en 1979, elle a assuré sa notoriété. Le Grand Jojo - de son vrai nom Jules Jean Vanobbergen - était connu des supporteurs du Lille OSC pour avoir chanté un hymne de ce club de football professionnel dans les années 1980.

Bruxelles fait la fête en son hommage

Ses chansons les plus célèbres, On a soif, Jules César ou encore E Viva Mexico, devaient être diffusées sur la Grand Place de la capitale belge lors d'un hommage public mercredi, en fin de journée.

D'ailleurs, le titre sur «Mexico» était l'hymne de l'équipe nationale belge pour sa participation au Mondial de 1986 au Mexique. Les Diables rouges avaient fini quatrièmes de la compétition, un des meilleurs souvenirs des amateurs de foot en Belgique. (jah/afp)

Profitez...

Il échappe de peu à un morceau de béton tombé du ciel
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici comment Gabriel Attal veut «renouer» avec les adolescents français
Pour son centième jour à la tête du gouvernement, le Premier ministre français a appelé à un «vrai sursaut d'autorité». Il vise en particulier l'addiction à la violence d'une partie de la jeunesse.

Pour ce «discours sur l'autorité au coeur de la République» – donné à l'occasion de son centième jour à la tête du gouvernement – le Premier ministre français Gabriel Attal avait choisi Viry-Châtillon, dans la banlieue sud de Paris, une ville marquée par la mort d'un adolescent de 15 ans, passé à tabac près de son collège.

L’article