International
Musique

«Happier Than Ever» de Billie Eilish pulvérise les ventes de vinyles

This album cover provide by Darkroom/Interscope Records shows "Happier Than Ever" by Billie Eilish. (Darkroom/Interscope Records via AP)
Ce sont plus particulièrement les ventes physiques de Happier Than Ever qui ont propulsé Billie
Eilish à la tête du classement.
Image: sda

Billie Eilish pulvérise les ventes de vinyles avec son dernier album

Alors que son dernier opus Happier Than Ever s'est hissé à la tête du classement Billboard 200, la chanteuse américaine est désormais la deuxième artiste à avoir vendu le plus de vinyles en une semaine depuis 1991.
10.08.2021, 16:2710.08.2021, 17:02

Cet album continue de marquer les esprits. Même si le vinyle regagne en popularité depuis quelques années, la chanteuse américaine Billie Eilish a quand même réussi un nouvel exploit dans le domaine.

Elle a fait exploser les ventes de vinyles de son dernier projet sorti le 30 juillet, en écoulant 73 000 exemplaires. Elle devient ainsi la deuxième artiste à avoir vendu le plus de vinyles en sept jours depuis 1991. La première place étant occupée par la pop star, Taylor Swift, avec 102 000 exemplaires de son album Evermore (2020).

Au sommet

Les bonnes nouvelles continuent pour Billie Eilish. Happier Than Ever arrive également en haut du classement Billboard 200. Cette hiérarchie est établie d'après les meilleures ventes d'albums sur le territoire des Etats-Unis. La chanteuse s'est donc emparée de la première place en écoulant 238 000
unités équivalentes. Ces dernières regroupent les ventes
physiques et l'activité de streaming. 153 000 d’entre elles ont été réalisées en achat pur, dont 129 000 achats physiques repartis comme ceci:

  • 73 000 vinyles
  • 46 000 CD
  • 10 000 cassettes

54 % des ventes sont physiques

Ce sont donc les ventes physiques qui ont propulsé Billie Eilish à la tête du classement. Fait d'autant plus surprenant dans une époque où le streaming a pris l'assaut sur l'industrie de la vente de musique.

D'après le New York Times, Happier Than Ever n'a pas obtenu un taux d'écoute aussi important que d'autres artistes majeurs du moment comme J. Cole ou Olivia Rodrigo. Il a cumulé, depuis sa sortie, 114 millions de streams.

Dubaï la magnifique
1 / 19
Dubaï la magnifique
Hummer rose barbie Dubaï
partager sur Facebookpartager sur X
Les meilleurs «potes» de ce cheikh sont des tigres et des lions
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Si la Russie venait à gagner, Poutine aurait un problème»
Selon le politologue russe Dmitri Orechkine, de fortes turbulences intérieures menacent la Russie si la guerre venait à se terminer. Interview en exil.
Le politologue et géographe Dmitri Orechkine, 72 ans, a quitté la Russie il y a de nombreuses années. Comme de nombreux autres critiques du Kremlin, il y a été inscrit sur la liste des «agents étrangers». Dans l'interview qui suit, il nous explique dans quelle mesure la société russe est préparée à une éventuelle fin de la guerre en Ukraine, pourquoi Vladimir Poutine n’est utile à son peuple qu’en période de conflit, et pourquoi l’esprit de nombreux citoyens russes est «post-soviétique».
L’article