DE | FR

Bloqués près de 24 heures par la neige, ils sont enfin libérés

De nombreux automobilistes sont restés bloqués plus de 24 heures dans leur véhicule sur une autoroute du nord-est des Etats-Unis, avant d'être finalement libérés mardi.
De nombreux automobilistes sont restés bloqués plus de 24 heures dans leur véhicule sur une autoroute du nord-est des Etats-Unis, avant d'être finalement libérés mardi.Image: AP
Entre 12 et 24 heures bloqués sur une autoroute, ça peut être long, même très très long. Heureusement, l'Etat de Virginie a pu débloquer la route I-95.
05.01.2022, 05:4405.01.2022, 06:58

De nombreux automobilistes sont restés bloqués plus de 24 heures dans leur véhicule sur une autoroute du nord-est des Etats-Unis, avant d'être finalement libérés mardi. Une tempête hivernale a recouvert la région de neige et provoqué de nombreuses chutes d'arbres.

Une vidéo envoyée par un automobiliste bloqué:

Un tronçon de 86 kilomètres de l'autoroute I-95, menant vers la capitale américaine Washington, avait fermé, les autorités s'efforçant de rendre praticables des voies entravées par les troncs d'arbres, camions immobilisés, monceaux de neige et plaques de verglas:

«Il n'y a plus de personnes bloquées. Il reste moins de 20 véhicules à retirer de l'autoroute avant que les chasse-neige ne viennent enlever la neige et la glace des voies de circulation.»
Le département des transports de Virginie

La tempête qui s'est abattue lundi sur la région a déposé une vingtaine de centimètres de neige, paralysant la capitale Washington et bloquant notamment une demi-heure le président Joe Biden dans son avion Air Force One.

Plus de 200 000 foyers restent encore privés d'électricité en Virginie, ainsi que des dizaines de milliers d'autres dans l'Etat voisin du Maryland, selon le site spécialisé Power outage. (ats/jch)

Rien à voir, mais Caddie, le fabriquant de chariots est en faillite

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Hillary Clinton pourrait-elle être candidate en 2024 face à Trump?

Link zum Artikel

Le président de Credit Suisse pensait être au-dessus des règles Covid-19

Link zum Artikel

Il ne manquait plus qu'un restaurant NFT à New York, le voici

Link zum Artikel

Les îles Tonga sont coupées du monde réel et virtuel à cause d'un volcan

Link zum Artikel
Vous ne risquez pas de problème cardiovasculaire grave avec les vaccins ARN
Les vaccins à ARN messager contre le Covid-19 n'augmentent pas le risque de problèmes cardiovasculaires graves tels que les infarctus, les AVC ou les embolies pulmonaires.

Une bonne nouvelle sur le front des vaccins ARN: la sécurité des sérums des fabricants Pfizer et Moderna est assurée concernant le risque d'événements cardiovasculaires.

L’article