larges éclaircies
DE | FR
International
Neige

I-95: Les véhicules ont été libérés de l'autoroute de l'Etat de Virginie

Bloqués près de 24 heures par la neige, ils sont enfin libérés

Drivers wait for the traffic to be cleared as cars and trucks are stranded on sections of Interstate 95 Tuesday Jan. 4, 2022, in Carmel Church, Va. Close to 48 miles of the Interstate was closed due t ...
De nombreux automobilistes sont restés bloqués plus de 24 heures dans leur véhicule sur une autoroute du nord-est des Etats-Unis, avant d'être finalement libérés mardi.Image: AP
Entre 12 et 24 heures bloqués sur une autoroute, ça peut être long, même très très long. Heureusement, l'Etat de Virginie a pu débloquer la route I-95.
05.01.2022, 05:4405.01.2022, 06:58

De nombreux automobilistes sont restés bloqués plus de 24 heures dans leur véhicule sur une autoroute du nord-est des Etats-Unis, avant d'être finalement libérés mardi. Une tempête hivernale a recouvert la région de neige et provoqué de nombreuses chutes d'arbres.

Une vidéo envoyée par un automobiliste bloqué:

Un tronçon de 86 kilomètres de l'autoroute I-95, menant vers la capitale américaine Washington, avait fermé, les autorités s'efforçant de rendre praticables des voies entravées par les troncs d'arbres, camions immobilisés, monceaux de neige et plaques de verglas:

«Il n'y a plus de personnes bloquées. Il reste moins de 20 véhicules à retirer de l'autoroute avant que les chasse-neige ne viennent enlever la neige et la glace des voies de circulation.»
Le département des transports de Virginie

La tempête qui s'est abattue lundi sur la région a déposé une vingtaine de centimètres de neige, paralysant la capitale Washington et bloquant notamment une demi-heure le président Joe Biden dans son avion Air Force One.

Plus de 200 000 foyers restent encore privés d'électricité en Virginie, ainsi que des dizaines de milliers d'autres dans l'Etat voisin du Maryland, selon le site spécialisé Power outage. (ats/jch)

Caddie, le fabriquant de chariots est en faillite

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici pourquoi Rishi Sunak a viré un de ses ministres
Rishi Sunak, premier ministre britannique, a démis de ses fonctions un ministre dimanche. Cela à cause d'une violation du code ministériel. Explication.

Le premier ministre britannique Rishi Sunak a limogé le ministre sans portefeuille et président du Parti conservateur Nadhim Zahawi en raison d'une violation du code ministériel liée à ses démêlés fiscaux, a annoncé dimanche Downing Street.

L’article