DE | FR
clickbait netflix série polar drama

«A 5 millions de vues, je mourrai», une des phrases clé de la série Clickbait. Image: twitter

Le nouveau polar ultra anxiogène de Netflix s'appelle «Clickbait»

Une vidéo virale, des acteurs triés sur le volet, du suspense, une enquête policière et beaucoup de retournements de situation, on vous présente Clickbait.



Malgré un lancement assez discret, une des nouvelles séries visibles sur la plateforme Netflix, intitulée Clickbait, réunit tous les ingrédients pour qu'elle connaisse un succès retentissant.

La bande-annonce:

abspielen

Vidéo: YouTube/FilmsActu

L'intrigue

Quelques jours après la disparition d'un père de famille, Nick Brewer, une vidéo est diffusée sur Internet, le montrant couvert d'ecchymoses et tenant un carton sur lequel est écrit:

«Je maltraite les femmes. A 5 millions de vues, je mourrai»

En cherchant à le sauver, sa sœur et son épouse vont plonger dans les méandres de sa personnalité et découvrir une facette de Nick dont elles ignoraient jusqu'alors l'existence.

La face cachée de la série

Chaque épisode est raconté du point de vue d’un protagoniste de l’affaire: la sœur, l’inspecteur, l’épouse, le fils… Jusqu'à l'épisode final qui répondra peut-être à la question que tout le monde se pose: qui est vraiment Nick Brewer?

À travers huit épisodes, cette nouvelle production Netflix souhaite dénoncer les dérives d'Internet. Notamment le «catfishing», le fait de créer un personnage fictif afin de piéger quelqu'un, au harcèlement en ligne, en passant par la cancel culture, qui consiste à dénoncer quelqu'un ou quelque chose dans le but de l'exclure ou de «l'effacer». Toutes les pratiques abusives y sont. (jch)

En parlant d'histoire haletante: Un fermier loupe les funérailles de sa tante - Il lui rend hommage

Plus d'articles Actu

La Suisse n'éduque pas correctement les enfants issus de l'asile

Link zum Artikel

La 5G vient à peine d'arriver et la 6G est déjà en route

Link zum Artikel

«Les catastrophes de cet été sont clairement liées au réchauffement»

Link zum Artikel

Oubliez Spotify, TikTok lance sa propre plateforme de musiques virales

Link zum Artikel

Netflix va sortir un docu sur Bob Ross, l’homme derrière le mème

La plateforme de streaming a annoncé la sortie d'un documentaire sur le peintre et icône des mèmes, Bob Ross.

Son visage, vous le connaissez. Sa coupe afro et son sourire réconfortant ont fait de lui une source inépuisable de mèmes. Mais qui est cet homme qui peint, quels sont ses réseaux?

C’est ce que va nous faire découvrir Netflix, qui a annoncé la nouvelle sur Twitter mardi 27 avril: «Rencontrez l'homme derrière le mème. Découvrez la vie et l'héritage du paysagiste intemporel Bob Ross dans BOB ROSS: HAPPY ACCIDENTS, BETRAYAL & GREED, qui sortira sur Netflix cet été.»

Bob Ross était un peintre …

Lire l’article
Link zum Artikel