New York ne sait plus quoi faire de ses poubelles à cause du Covid
La bataille autour du Covid-19 est féroce à New York. La ville qui ne dort jamais a élargi lundi son mandat de vaccination, rendant les doses obligatoires pour tous les travailleurs municipaux. Cela comprend la police, les pompiers et les éboueurs, qui refusent de ramasser les poubelles, en guise de protestation.
Des employés fâchés contre l'obligation de vaccination se font applaudir:
At the protest against mandatory vaccines in Staten Island, protesters cheer as garbage trucks go by.
— Protest News (@ProtestNews_EN) November 1, 2021
Recently, NYC mayor Bill De Blasio said sanitation workers were letting trash pile up across the city in a “silent protest” against the vaccine mandate.#Staten #truck #NYC #USA pic.twitter.com/c8Jj9WBXix
Complaints of missed garbage pickups have spiked on the Upper East Side amid a slowdown in sanitation services as mandates took effect. https://t.co/cQ7OuqbcW8
— New York City Patch (@NYC_Patch) November 2, 2021
«Faire ce qui est juste»
Le maire de New York, Bill de Blasio, a déclaré qu'environ 9000 employés de la ville étaient en congé sans solde depuis lundi, sur un effectif de 378 000 personnes, pour ne pas s'être conformés au mandat.
Un test à la place du vaccin
Environ 12 000 employés municipaux ont demandé à bénéficier d'exemptions religieuses ou médicales. La ville répondra à ces demandes dans les prochains jours, toujours selon de Blasio.
Cependant, les autorités locales affirment que 92% des employés de la ville sont vaccinés et que plusieurs départements ont même amélioré leurs chiffres lundi. Selon CNN, les syndicats demandent avant tout la possibilité de se faire tester, en lieu et place de la vaccination obligatoire.


