International
Afrique du Sud

La foudre frappe 150 personnes en même temps en Afrique du Sud

Massive lightning bolt on 30.07.2017 at Zusmarshausen west of Augsburg (Bavaria).
La foudre a frappé durant un festival à 70 kilomètres de Pretoria (photo prétexte).Image: Moment RF

La foudre frappe 150 personnes en même temps

Survenu lors d'un festival en Afrique du Sud, l'éclair a fait deux morts.
04.01.2026, 11:4304.01.2026, 14:06

La foudre a frappé 150 personnes réunies lors d’un festival en Afrique du Sud et en a tué deux, ont indiqué dimanche les services de santé de la province du Nord-Ouest dans un communiqué.

L’incident s’est produit près du village de Mathibestad, situé à environ 70 km au nord de Pretoria, où une fête traditionnelle se tient chaque année.

«Au total, 150 patients se sont présentés à la clinique Mathibestad après avoir été atteints par la foudre pendant l’événement. 13 patients dans un état critique ont été transférés à l’hôpital Jubilee pour y être pris en charge pour diverses blessures.

Deux patients étaient décédés à leur admission et sont en attente des services médico-légaux», détaille le communiqué.

La «majorité des patients» souffrent de «brûlures légères liées à la foudre», selon la même source.

Les orages sont courants dans cette partie de l’Afrique du Sud lors de l’été austral. Après le phénomène climatique El Niño, principal facteur ayant causé la grave sécheresse qui a affecté l’Afrique australe en 2024, le pays doit basculer ces mois-ci vers le phénomène inverse, La Niña.

«L’effet habituel de La Niña sur l’Afrique du Sud est une probabilité accrue de précipitations supérieures à la normale dans le nord-est du pays pendant l’été», indiquaient les services météorologiques sud-africains lors de leur bulletin saisonnier daté du 30 novembre. (afp)

Brigitte Bardot et sa passion pour les animaux
1 / 12
Brigitte Bardot et sa passion pour les animaux
source: dr
partager sur Facebookpartager sur X
Clap de fin pour MTV qui cesse de diffuser de la musique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Le magistrat de 92 ans qui va juger Maduro a déjà dit non à Trump
A New York, le procès de Nicolas Maduro sera dirigé par Alvin Hellerstein, 92 ans, juge redouté pour sa rigueur et ses décisions face à Donald Trump.
La procédure judiciaire visant le président vénézuélien Nicolás Maduro sera dirigée par l’un des magistrats les plus âgés encore en activité aux États-Unis. Comme le rapporte Le Parisien, le dossier a été confié à Alvin Hellerstein, juge fédéral du district sud de New York, âgé de 92 ans.
L’article