International
Pakistan

Des hommes armés tuent au moins 22 personnes au Pakistan

Des hommes armés tuent au moins 39 personnes au Pakistan

People look burnt vehicles, torched by gunmen after killing passengers, at a highway in Musakhail, a district in Baluchistan province in southwestern Pakistan, Monday, Aug. 26, 2024. (AP Photo/Rahmat  ...
Des véhicules brûlés, sur une autoroute dans la province du Baloutchistan, au sud-ouest du Pakistan, lundi 26 août 2024.Keystone
Des hommes armés ont tué 39 personnes au Pakistan après avoir forcé des passagers de bus à descendre pour vérifier leur identité.
26.08.2024, 09:4726.08.2024, 12:29

Des combattants de la rébellion baloutche ont tué 39 personnes dans le sud-ouest du Pakistan lundi dans des attaques qui ont ciblé en premier lieu des personnes originaires du Pendjab pakistanais. Des dizaines d'assaillants ont mené les attaques

Ils ont «arrêté plusieurs bus, camions et fourgons sur une autoroute reliant le Pendjab au Balouchistan», a déclaré à l'AFP Najibullah Kakar, un représentant du district de Musakhail dans la province du Balouchistan.

Les assaillants ont opéré, lundi matin, dans cette province, la plus grande et plus pauvre du pays, bien qu'elle soit riche en ressources naturelles.

«Les véhicules en provenance ou à destination du Pendjab ont été contrôlés et des individus originaires du Pendjab ont été identifiés et abattus»
Najibullah Kakar

Selon la même source, 19 personnes originaires du Pendjab et trois du Balouchistan ont été tuées.

Le bilan de l'attaque a été confirmé par un autre responsable du district de Musakhai, Hameed Zehri. «Il semble que les combattants de l'Armée de libération baloutche soient derrière cette attaque», a-t-il affirmé.

Les rebelles séparatistes du Baloutchistan, qui réclament plus d'autonomie et le contrôle des ressources gazières et minérales de la province, ont par le passé fréquemment visé les forces de sécurité du Pakistan. (jah/ats)

Des voitures «enceintes» en Chine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
De nouveaux pourparlers attendus après la rencontre Poutine-Witkoff
Moscou et Kiev se sont déclarés prêts à poursuivre les pourparlers sur le conflit en Ukraine, au lendemain d'une réunion en Russie entre Vladimir Poutine et l'émissaire américain Steve Witkoff. Une rencontre qui n'a débouché sur aucune percée.
Depuis quelques semaines, Washington cherche à faire adopter un plan de paix par la Russie et l'Ukraine. Mais la recherche d'un compromis est très difficile, alors que sur le front l'armée russe continue de progresser. Le conseiller diplomatique du président russe, Iouri Ouchakov, a estimé mercredi que les récents «succès» de l'armée russe sur le terrain avaient «influencé» les pourparlers russo-américains de mardi et «contribué à rendre plus adéquates les évaluations des moyens de règlement pacifique» du conflit déclenché par l'attaque de l'Ukraine lancée en 2022 par le Kremlin.
L’article