International
Pakistan

Des hommes armés tuent au moins 22 personnes au Pakistan

Des hommes armés tuent au moins 39 personnes au Pakistan

People look burnt vehicles, torched by gunmen after killing passengers, at a highway in Musakhail, a district in Baluchistan province in southwestern Pakistan, Monday, Aug. 26, 2024. (AP Photo/Rahmat  ...
Des véhicules brûlés, sur une autoroute dans la province du Baloutchistan, au sud-ouest du Pakistan, lundi 26 août 2024.Keystone
Des hommes armés ont tué 39 personnes au Pakistan après avoir forcé des passagers de bus à descendre pour vérifier leur identité.
26.08.2024, 09:4726.08.2024, 12:29

Des combattants de la rébellion baloutche ont tué 39 personnes dans le sud-ouest du Pakistan lundi dans des attaques qui ont ciblé en premier lieu des personnes originaires du Pendjab pakistanais. Des dizaines d'assaillants ont mené les attaques

Ils ont «arrêté plusieurs bus, camions et fourgons sur une autoroute reliant le Pendjab au Balouchistan», a déclaré à l'AFP Najibullah Kakar, un représentant du district de Musakhail dans la province du Balouchistan.

Les assaillants ont opéré, lundi matin, dans cette province, la plus grande et plus pauvre du pays, bien qu'elle soit riche en ressources naturelles.

«Les véhicules en provenance ou à destination du Pendjab ont été contrôlés et des individus originaires du Pendjab ont été identifiés et abattus»
Najibullah Kakar

Selon la même source, 19 personnes originaires du Pendjab et trois du Balouchistan ont été tuées.

Le bilan de l'attaque a été confirmé par un autre responsable du district de Musakhai, Hameed Zehri. «Il semble que les combattants de l'Armée de libération baloutche soient derrière cette attaque», a-t-il affirmé.

Les rebelles séparatistes du Baloutchistan, qui réclament plus d'autonomie et le contrôle des ressources gazières et minérales de la province, ont par le passé fréquemment visé les forces de sécurité du Pakistan. (jah/ats)

Des voitures «enceintes» en Chine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Qui était Rubby Pérez, la star décédée dans le drame de Saint-Domingue?
Le Dominicain Rubby Pérez, décédé mardi à 69 ans, rêvait de devenir joueur de baseball mais un accident de la route l'a conduit à la musique et au merengue dont il est devenu l'une des voix les plus emblématiques.

Baptisé «la voix la plus aiguë du merengue», Roberto Antonio Pérez Herrera a fait danser toutes les Caraïbes sous le nom de Rubby avec des succès comme «Volveré» (Je reviendrai), «Enamorado de ella» (Amoureux d'elle) ou «Buscando tus besos» (Cherchant tes baisers). Il est mort sur scène lors de l'effondrement du toit de la discothèque à Saint-Domingue qui a fait une centaine de morts.

L’article