Des combattants de la rébellion baloutche ont tué 39 personnes dans le sud-ouest du Pakistan lundi dans des attaques qui ont ciblé en premier lieu des personnes originaires du Pendjab pakistanais. Des dizaines d'assaillants ont mené les attaques
Ils ont «arrêté plusieurs bus, camions et fourgons sur une autoroute reliant le Pendjab au Balouchistan», a déclaré à l'AFP Najibullah Kakar, un représentant du district de Musakhail dans la province du Balouchistan.
Les assaillants ont opéré, lundi matin, dans cette province, la plus grande et plus pauvre du pays, bien qu'elle soit riche en ressources naturelles.
«Les véhicules en provenance ou à destination du Pendjab ont été contrôlés et des individus originaires du Pendjab ont été identifiés et abattus»
Najibullah Kakar
Selon la même source, 19 personnes originaires du Pendjab et trois du Balouchistan ont été tuées.
Le bilan de l'attaque a été confirmé par un autre responsable du district de Musakhai, Hameed Zehri. «Il semble que les combattants de l'Armée de libération baloutche soient derrière cette attaque», a-t-il affirmé.
Les rebelles séparatistes du Baloutchistan, qui réclament plus d'autonomie et le contrôle des ressources gazières et minérales de la province, ont par le passé fréquemment visé les forces de sécurité du Pakistan. (jah/ats)
L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La Suisse? 61 à 31%»: Donald Trump a balancé son plan si redouté
Après des heures de suspens insoutenable, le président américain a dévoilé le vaste plan de taxes douanières draconiennes qui doit «rééquilibrer l'ordre mondial». Résumé d'un speech aussi pompeux que décousu, mais aux conséquences historiques.
«Le jour de la libération!» clame Donald Trump d'un ton plein de satisfaction à son pupitre, installé dans la roseraie de la Maison-Blanche, ce mercredi, avant d'annoncer le plan supposé rendre «l'Amérique riche à nouveau». Un jour qui marque l'un des plus importants de l'Histoire du pays, selon lui, et un «retour à l'âge d'or» qu'il a promis tout au long de sa campagne présidentielle.