Les huit personnes bloquées dans une cabine de téléphérique artisanale suspendue au-dessus d'un profond ravin, dont six enfants, dans une région montagneuse et isolée du nord-ouest du Pakistan, ont été évacuées, ont indiqué mardi les secouristes.
22.08.2023, 10:0522.08.2023, 21:00
«L'opération de sauvetage est achevée. Les deux adultes ont été les derniers à être récupérés», a déclaré un responsable des secours pakistanais, Bilal Faizi.
Les enfants utilisaient la cabine pour se rendre à l'école quand elle s'est retrouvée coincée à environ 365 m d'altitude, après qu'un des câbles l'actionnant a cessé de fonctionner.
«La télécabine est suspendue par un simple câble. Dedans, il y a au moins huit occupants, principalement des écoliers», a déclaré à l'AFP Abdul Basit Khan, un haut responsable des services d'urgence de la province du Khyber Pakhtunkhwa.
L'Autorité nationale de gestion des catastrophes (NDMA) a annoncé dans un communiqué que six enfants et deux adultes étaient à bord de la cabine et que l'armée avait reçu l'ordre de mener une opération de secours.
«Nous avons demandé au gouvernement (provincial) de fournir un hélicoptère, l'opération de secours n'étant pas possible sans l'aide d'un hélicoptère», a indiqué Syed Hammad Haider, un autre haut responsable de la province. (jah/ats)
Drake reçoit un soutien-gorge géant sur scène
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La Russie a nettement intensifié ses attaques aériennes contre l'Ukraine, lançant jusqu'à 700 drones au cours d'une seule nuit. Cette stratégie se reflète dans les pertes civiles, qui battent des records inégalés depuis 2022.
Depuis le début de l'année, le nombre de civils tués ou blessés en Ukraine est reparti brusquement à la hausse. Au cours du seul mois de juin, les Nations unies ont recensé 1575 victimes, un chiffre qui n'avait plus été atteint depuis mai 2022. Les pertes civiles n'ont cessé de croitre depuis janvier et ont désormais dépassé les 6700 unités en 2025. «Aucun endroit n'est sûr en Ukraine», ont déploré les responsables de l'ONU vendredi passé.