International
Pakistan

Les 6 enfants et 2 adultes piégés à 365 mètres de haut sont saufs

Les 6 enfants et 2 adultes piégés à 365 mètres sont saufs

Les huit personnes bloquées dans une cabine de téléphérique artisanale suspendue au-dessus d'un profond ravin, dont six enfants, dans une région montagneuse et isolée du nord-ouest du Pakistan, ont été évacuées, ont indiqué mardi les secouristes.
22.08.2023, 10:0522.08.2023, 21:00

«L'opération de sauvetage est achevée. Les deux adultes ont été les derniers à être récupérés», a déclaré un responsable des secours pakistanais, Bilal Faizi.

Les enfants utilisaient la cabine pour se rendre à l'école quand elle s'est retrouvée coincée à environ 365 m d'altitude, après qu'un des câbles l'actionnant a cessé de fonctionner.

«La télécabine est suspendue par un simple câble. Dedans, il y a au moins huit occupants, principalement des écoliers», a déclaré à l'AFP Abdul Basit Khan, un haut responsable des services d'urgence de la province du Khyber Pakhtunkhwa.

La scène d'horreur 👇

L'Autorité nationale de gestion des catastrophes (NDMA) a annoncé dans un communiqué que six enfants et deux adultes étaient à bord de la cabine et que l'armée avait reçu l'ordre de mener une opération de secours.

«Nous avons demandé au gouvernement (provincial) de fournir un hélicoptère, l'opération de secours n'étant pas possible sans l'aide d'un hélicoptère», a indiqué Syed Hammad Haider, un autre haut responsable de la province. (jah/ats)

Drake reçoit un soutien-gorge géant sur scène
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Deux policiers écroués pour viol à Bobigny
Accusés de viol sur une femme détenue dans une geôle du tribunal de Bobigny, deux policiers ont été mis en examen et placés en détention provisoire, a annoncé la procureure de Paris Laure Beccuau.
Les deux policiers accusés de viol par une femme dans une geôle du tribunal de Bobigny ont été mis en examen et placés en détention provisoire samedi, a annoncé la procureure de Paris Laure Beccuau dans un communiqué.
L’article