International
Pakistan

Forte explosion sur la route de l'aéroport de Karachi, au Pakistan

Security officials examine the site of an explosion that caused injures and destroyed vehicles outside Karachi airport, Pakistan, early Monday, Oct. 7, 2024. (AP Photo/Fareed Khan)
Une explosion a eu lieu près de l'aéroport. Un groupe de séparatiste a revendiqué l'attaque.Keystone

Une forte explosion ébranle le Pakistan

Un camion-citerne a explosé proche de l'aéroport de Karachi. Selon les informations, l'attaque visait des ingénieurs et investisseurs chinois.
07.10.2024, 06:25
Plus de «International»

Une très forte explosion a eu lieu dimanche sur une route près de l'aéroport de la plus grande ville du Pakistan, Karachi (sud). Un groupe séparatiste a revendiqué une attaque dans la région.

Un journaliste de l'AFP a entendu l'explosion vers 23h00 locales dimanche. La chaîne de télévision locale Geo News a fait état de deux morts et dix blessés. Le gouvernement régional de la province du Sindh (sud) a déclaré sur le réseau social X qu'un «camion-citerne» avait explosé sur la route de l'aéroport.

L'armée de libération du Baloutchistan (BLA) a affirmé lundi, dans un communiqué, avoir «pris pour cible un convoi de haut niveau d'ingénieurs et investisseurs chinois» qui arrivait de l'aéroport de Karachi.

Hydrocarbures et minerais

Les intérêts chinois ont souvent été ciblés au Pakistan, en particulier au Baloutchistan (sud-ouest). Cette province est riche en hydrocarbures et en minerais, mais sa population se plaint d'être marginalisée et spoliée de ses ressources naturelles.

La BLA a régulièrement pris pour cible des ressortissants chinois, affirmant que les habitants de l'ethnie baloutche ne recevaient pas leur juste part des richesses extraites par les investisseurs étrangers.

L'autorité pakistanaise de l'aviation civile a déclaré que les vols au départ de Karachi se poursuivaient «comme d'habitude». (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Attendue en Suisse, Rima Hassan soutient une décision polémique
La militante propalestinienne et eurodéputée française Rima Hassan, attendue prochainement à Genève et Fribourg, vote contre une résolution du Parlement européen demandant la libération de l'écrivain Boualem Sansal, détenu en Algérie.

A une écrasante majorité, 533 voix contre 24 et 48 abstentions, le Parlement européen a voté ce jeudi à Strasbourg une résolution demandant la libération immédiate et sans condition de l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, âgé de 75 ans. Celui-ci est détenu en Algérie depuis le 16 novembre. La résolution s’étend à l’ensemble des détenus d'opinion en Algérie.

L’article