DE | FR

Grèce: le pape est arrivé au camp de migrants de Lesbos

François retourne sur l'île, point chaud de la migration, qu'il a visitée pour la première fois en 2016. Il plaide pour un meilleur traitement des réfugiés en Europe.
05.12.2021, 10:1506.12.2021, 07:15
Des réfugiés arrivent dans une tente du centre de Moria, près de Mytilène, avant la rencontre avec le pape François sur l'île de Lesbos.
Des réfugiés arrivent dans une tente du centre de Moria, près de Mytilène, avant la rencontre avec le pape François sur l'île de Lesbos.Image: sda

Le pape François est arrivé dimanche au camp de Mavrovouni sur l'emblématique île grecque de Lesbos, pour y plaider en faveur d'un meilleur accueil des réfugiés, cinq ans après une première visite au pic de la crise migratoire, a constaté l'AFP.

Accueilli par des familles et de nombreux enfants issus des migrations, le souverain pontife est arrivé peu après 10h45 dans ce camp qui abrite environ 2200 demandeurs d'asile dans des conditions ardues. Il doit y rencontrer des exilés et y prononcer un discours, ainsi que la prière de l'Angelus.

François s'était déjà rendu sur l'île de Lesbos, le point chaud de la migration, en 2016. Le pape va plaider en faveur d'un meilleur traitement des réfugiés, alors que les attitudes envers ces derniers se durcissent à travers l'Europe. (ats/afp)

Il a filmé l'horreur des migrants: «Je me suis ramassé une claque»

Et sinon dans l'actu...

Morges: le policier auteur des trois tirs mortels n'aurait «pas eu le choix»

Link zum Artikel

Un expert affirme avoir localisé le MH370 et cela semble plausible

Link zum Artikel

On a frôlé deux fois la catastrophe au marché de Noël de Genève

Link zum Artikel

#WTFJustin: Mais que signifie ce hashtag contre Justin Bieber?

Link zum Artikel
Une adolescente française meurt en voulant imiter la série Euphoria
Deux filles de 14 et 16 ans auraient voulu imiter les protagonistes de la série de HBO en ingérant une quantité importante de médicaments. La plus âgée n'a pas pu être réanimée.

Les faits se sont déroulés au domicile de la cousine de la victime dans la nuit de vendredi à samedi, à Tonneins, une petite commune du sud-ouest de la France. Les deux adolescentes de 14 et 16 ans ont été retrouvées le lendemain matin inanimées dans leur chambre, selon cette même source.

L’article