International
Pape François

Le pape François est arrivé au camp de migrants de Lesbos en Grèce

Grèce: le pape est arrivé au camp de migrants de Lesbos

François retourne sur l'île, point chaud de la migration, qu'il a visitée pour la première fois en 2016. Il plaide pour un meilleur traitement des réfugiés en Europe.
05.12.2021, 10:1506.12.2021, 07:15
Plus de «International»
epa09623011 Refugees arrive in a tent in the Moria detention centre for migrants and refugees near Mytilene prior the meeting with Pope Francis on the island of Lesbos, Greece, 05 December 2021. Pope  ...
Des réfugiés arrivent dans une tente du centre de Moria, près de Mytilène, avant la rencontre avec le pape François sur l'île de Lesbos.Image: sda

Le pape François est arrivé dimanche au camp de Mavrovouni sur l'emblématique île grecque de Lesbos, pour y plaider en faveur d'un meilleur accueil des réfugiés, cinq ans après une première visite au pic de la crise migratoire, a constaté l'AFP.

Accueilli par des familles et de nombreux enfants issus des migrations, le souverain pontife est arrivé peu après 10h45 dans ce camp qui abrite environ 2200 demandeurs d'asile dans des conditions ardues. Il doit y rencontrer des exilés et y prononcer un discours, ainsi que la prière de l'Angelus.

François s'était déjà rendu sur l'île de Lesbos, le point chaud de la migration, en 2016. Le pape va plaider en faveur d'un meilleur traitement des réfugiés, alors que les attitudes envers ces derniers se durcissent à travers l'Europe. (ats/afp)

Il a filmé l'horreur des migrants: «Je me suis ramassé une claque»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voile et menaces de mort: le départ d'un proviseur indigne en France
Des menaces de mort à l'encontre du proviseur ont été proférées sur internet, conduisant à la démission de ce dernier. Les partis de gauche et de droite déplorent un échec face à la «mouvance islamiste».

«Echec collectif», «défaite de l'Etat»: l'annonce du départ du proviseur d'un lycée parisien menacé de mort après une altercation avec une élève pour qu'elle enlève son voile suscite une vague d'indignation en France.

L’article