International
Pape François

Le pape est malade: audiences annulées

Le pape est malade et a subi un examen pulmonaire

Les audiences du pape annulées à cause d'un «léger état grippal». La santé du pape François s'est fragilisée ces derniers mois, l'obligeant à se déplacer en fauteuil roulant
25.11.2023, 18:45
Plus de «International»

Les rencontres du pape François prévues samedi dans la matinée ont été supprimées, a annoncé le Vatican dans un bref communiqué.

«Les audiences du Saint Père prévues pour cette matinée sont annulées à cause d'un léger état grippal»

Un état de santé qui se détériore

Le Vatican a publié dans l'après-midi un second bref communiqué indiquant que le pape avait été soumis à une «tomographie assistée par ordinateur», une technique d'imagerie médicale, «pour exclure le risque de complications pulmonaires».

«L'examen a donné un résultat négatif» tranquilisant les médecins du pape François qui est retourné à son domicile de la Cité du Vatican, précise le communiqué.

epa10984157 Pope Francis during a holy mass for the seventh annual World Day of the Poor in Saint Peter's Square, Vatican City, 19 November 2023. EPA/RICCARDO ANTIMIANI
Keystone

La santé du pape François s'est fragilisée ces derniers mois, l'obligeant à se déplacer en fauteuil roulant et alimentant les spéculations sur une renonciation, dans la lignée de son prédécesseur Benoît XVI.

Opéré du colon en 2021, le chef des 1,3 milliard de catholiques a connu deux nouvelles hospitalisations en 2023, dont une pour une opération de l'abdomen.

Le pape a un rendez-vous important

Cette nouvelle annonce de maladie intervient à une semaine de son voyage prévu à Dubaï où il doit participer à une conférence de l'ONU sur le climat.

Le pape François, qui a fait de la défense de l'environnement l'un des piliers de son pontificat, doit prononcer un discours très attendu devant la COP 28 à Dubaï le 2 décembre. Il devrait y dénoncer l'inaction des pays concernés et les inciter à réduire de façon draconienne leurs émissions de gaz à effet de serre. (jah/ats)

Elle vit avec la forme la plus grave de l'endométriose
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump veut abolir le droit du sol et expulser les sans-papiers dès son retour au pouvoir
Lors d'une interview, Donald Trump a annoncé qu'il chercherait à supprimer le droit du sol aux États-Unis et à expulser tous les immigrés en situation irrégulière s'il revenait à la Maison Blanche.

Donald Trump a déclaré dimanche qu'il tenterait de mettre fin au droit du sol aux Etats-Unis dès le premier jour de son retour à la Maison Blanche, le 20 janvier. Il s'efforcera aussi d'expulser des Etats-Unis l'ensemble des immigrés en situation irrégulière.

L’article