International
Pape François

Le pape François donne des nouvelles sur sa santé

Le pape François donne des nouvelles sur sa santé

Le pape François était à Budapest, en Hongrie, ce dimanche.
Le pape François était à Budapest, en Hongrie, ce dimanche.Image: sda
Le pape a passé trois jours à l'hôpital à Rome avant de sortir, le 1er avril, à l'issue d'une cure d'antibiotiques.
01.05.2023, 05:1201.05.2023, 08:03
Plus de «International»

Le pape François, 86 ans, a révélé dimanche avoir eu une «pneumonie aiguë» ayant mené à son hospitalisation fin mars. Mais il a indiqué qu'il souhaitait continuer à voyager.

«J'ai ressenti une douleur forte à la fin de l'audience (du 29 mars), je n'ai pas perdu connaissance. «J'avais une forte fièvre et (...) le médecin m'a immédiatement fait hospitaliser. J'ai eu «une pneumonie aiguë et forte, dans la partie basse du poumon. L'organisme a bien répondu au traitement. Grâce à Dieu, je peux vous le raconter.»

Dans sa jeunesse, à l'âge de 21 ans, Jorge Bergoglio avait souffert d'une pleurésie aiguë et les chirurgiens avaient procédé à l'ablation partielle de son poumon droit.

Ce dernier incident de santé a été l'objet d'une communication confuse qui a alimenté les rumeurs autour de la santé du pape, le Vatican annonçant dans un premier temps qu'il s'agissait d'une hospitalisation pour des examens programmés, avant d'indiquer que le pape souffrait d'une bronchite.

Interrogé sur ses prochains voyages, François a confirmé son intention de se rendre à Lisbonne début août pour les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) puis à Marseille en septembre, ainsi qu'en Mongolie.

«Le programme [de voyages prévus] me fait bouger», a-t-il plaisanté.

La santé du pontif argentin, élu en 2013, apparaît de plus en plus fragile, notamment en raison de ses douleurs au genou qui l'obligent à se déplacer en fauteuil roulant. (ats/jch)

Une modèle déguisée en «religieuse sexy» se fait virer d'une église
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les autorités euthanasient des dizaines de dauphins en Tasmanie
Plus de 150 dauphins se sont échoués sur une plage de l'île australienne de Tasmanie. Les tentatives de remise à l'eau ayant tourné court, les autorités ont décidé de tuer les animaux.

Des agents de protection de l'environnement commencent mercredi à euthanasier 90 dauphins échoués sur une plage de Tasmanie, en Australie, ont-ils annoncé. Cette décision a été prise après l'échec de tentatives de remise à l'eau.

L’article