
Une touriste fait un selfie devant l'Arc de Triomphe, sur les Champs Elysées.Keystone
Le nombre final de visiteurs sur l'année pourrait dépasser les 37 millions, contre 38,5 millions en 2019.
15.06.2023, 05:5715.06.2023, 07:07
La fréquentation touristique enregistrée à Paris au premier trimestre se rapproche du niveau de 2019 avec une dépense moyenne des touristes internationaux supérieure à l'avant Covid-19. Quelque 11.6 millions de touristes ont été accueillis dans le grand Paris entre janvier et avril 2023:
- Plus de la moitié des touristes sont de nationalité française (53.3%), une répartition quasi similaire qu'auparavant;
- Les touristes étrangers les plus représentés viennent des Etats-Unis et du Royaume-Uni (7%) et dans une moindre mesure d'Allemagne, d'Italie et du Brésil.
«Il y a des changements. La Chine, mais aussi la Corée ou le Japon sont très peu présents, mais on retrouve malgré cela une augmentation des pays européens comme l'Espagne, l'Italie, le Portugal ou l'Autriche.»
L'adjoint au tourisme Frédéric Hocquard
La dépense moyenne des touristes internationaux a dépassé les niveaux de 2019, les Etats-Unis arrivant en tête, suivis de l'Espagne. (ats/jch)
Yoann Provenzano imagine «Emily in Paris» durant la manif des éboueurs
Video: instagram
Ceci pourrait également vous intéresser:
Ivan vit sous occupation russe à Kherson et risque sa vie en tant que chef du groupe de résistance «Yellow Ribbon». Malgré le danger, la protestation civile ne cesse de grandir.
Parler à un média étranger pourrait lui valoir la prison et la torture. Chaque sortie, au supermarché, chez des amis ou à la station-service, pourrait être sa dernière en tant qu'homme libre. Mais Ivan ne se considère de toute façon plus comme tel, alors le jeune Ukrainien de 24 ans n'hésite pas à prendre des risques.