International
Paris

Covid-19: la fréquentation touristique en hausse à Paris

Paris accueille presque autant de touristes qu'avant la pandémie

Une touriste fait un selfie devant l'Arc de Triomphe, sur les Champs Elysées.
Une touriste fait un selfie devant l'Arc de Triomphe, sur les Champs Elysées.Keystone
Le nombre final de visiteurs sur l'année pourrait dépasser les 37 millions, contre 38,5 millions en 2019.
15.06.2023, 05:5715.06.2023, 07:07

La fréquentation touristique enregistrée à Paris au premier trimestre se rapproche du niveau de 2019 avec une dépense moyenne des touristes internationaux supérieure à l'avant Covid-19. Quelque 11.6 millions de touristes ont été accueillis dans le grand Paris entre janvier et avril 2023:

  • Plus de la moitié des touristes sont de nationalité française (53.3%), une répartition quasi similaire qu'auparavant;
  • Les touristes étrangers les plus représentés viennent des Etats-Unis et du Royaume-Uni (7%) et dans une moindre mesure d'Allemagne, d'Italie et du Brésil.
«Il y a des changements. La Chine, mais aussi la Corée ou le Japon sont très peu présents, mais on retrouve malgré cela une augmentation des pays européens comme l'Espagne, l'Italie, le Portugal ou l'Autriche.»
L'adjoint au tourisme Frédéric Hocquard

La dépense moyenne des touristes internationaux a dépassé les niveaux de 2019, les Etats-Unis arrivant en tête, suivis de l'Espagne. (ats/jch)

Yoann Provenzano imagine «Emily in Paris» durant la manif des éboueurs
Video: instagram
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces Bretons «sauvent des vies» en Ukraine avec leurs vieux filets de pêche
Après avoir pêché la lotte, ils vont capturer des drones. Depuis plusieurs mois, des filets usagés récupérés dans les ports bretons, dans l'ouest de la France, sont acheminés en Ukraine pour protéger routes et infrastructures militaires des attaques russes.
«Ça sent le poisson pourri», rigole Christian Abaziou, 70 ans, en ramassant un morceau de filet usagé. Avec son compère Gérard Le Duff, 63 ans, le bénévole enchaîne les allers-retours dans la remorque de son camion, stationné sur le port de commerce de Roscoff, dans le département du Finistère.
L’article