International
Pays-Bas

Rotterdam: un Suisse blessé dans l'attaque au couteau meurtrière

Le lieu de l'attaque au couteau qui a fait un mort et un bless
Du personnel intervient lors d'une agression à l'arme blanche le jeudi 19 septembre 2024, dans la ville portuaire de Rotterdam, aux Pays-Bas.Keystone

Un Suisse a été blessé dans l'attaque au couteau meurtrière à Rotterdam

Un ressortissant suisse a été grièvement blessé dans l'attaque au couteau qui a fait un mort jeudi soir à Rotterdam, a indiqué la police néerlandaise vendredi. Les autorités n'excluent pas un motif terroriste.
20.09.2024, 13:01
Plus de «International»

Ce jeudi, dans la ville portuaire de Rotterdam, aux Pays-Bas, un suspect de 22 ans originaire d'Amersfoort et «connu des services de police» a mortellement blessé un homme de 32 ans, originaire de Rotterdam. Un Suisse de 33 ans a également été grièvement blessé dans le quartier du pont Erasmus, avant d'être transporté d'urgence à l'hôpital.

Selon les médias néerlandais, des témoins ont déclaré que le suspect avait crié «Allah Akbar» (Dieu est le plus grand) pendant l'attaque. Il a été arrêté, blessé durant son interpellation, et se trouve toujours à l'hôpital, a précisé une porte-parole des forces de l'ordre. Les autorités n'excluent pas un motif terroriste.

Arrêté par un prof de sport

De nombreuses personnes étaient présentes et la police a lancé un appel à témoin. Des témoins ont également déclaré aux forces de l'ordre que l'homme avait poignardé des personnes au hasard, selon l'agence de presse néerlandaise ANP.

Un professeur de sport qui donnait un cours près du pont Erasmus a déclaré jeudi soir à la NOS qu'il avait stoppé l'agresseur:

«J'ai vu un homme avec deux longs couteaux poignarder un jeune homme. J'ai finalement réussi à le maîtriser»

«Une enquête approfondie est en cours» et des témoins sont interrogés, a déclaré la porte-parole de la police, sans détailler pour quelles raisons le suspect était connu des forces de l'ordre.

«Les circonstances restent encore floues», selon un communiqué de la police. «Rien n'est exclu», a déclaré Mirjam Boers, porte-parole du district de la ville portuaire, interrogée sur un éventuel motif terroriste. (ag/ats)

Le désastre nucléaire de Fukushima en images
1 / 11
Le désastre nucléaire de Fukushima en images
La centrale nucléaire de Fukushima Daiichi
source: epa file / stringer
partager sur Facebookpartager sur X
Donald Trump fait danser les gens sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les salariés de Volkswagen sont en grève pour sauver leurs usines
Lundi marque le coup d'envoi de débrayages dans les usines du groupe en Allemagne pour s'opposer aux milliers de suppressions d'emplois envisagées.

Les salariés de Volkswagen donnent lundi le coup d'envoi de débrayages dans les usines du groupe en Allemagne pour s'opposer aux milliers de suppressions d'emplois envisagées, avec le risque d'un conflit social majeur en pleine campagne électorale.

L’article