International
Pays-Bas

«On ne vous dira plus que vous pouvez voler jusqu'à Barcelone pour 19 euros»

Image

«On ne vous dira plus que vous pouvez voler jusqu'à Barcelone pour 19 euros»

La Ville d'Amsterdam a décidé de bannir les publicités qui ne vont pas dans le sens du respect de l'environnement. Adieu les affiches pour les vols low-cost dans le métro.
15.05.2021, 14:1616.05.2021, 10:22
Plus de «International»

La capitale néerlandaise va frapper un gros (et coûteux) coup dans sa stratégie de protection du climat, en interdisant les publicités en faveur des véhicules à essence et des vols low-cost dans les couloirs de son métro.

Cette interdiction, décidée par le Conseil municipal, vise particulièrement les centaines de publicités télévisées diffusées sur grand écran auprès des 4 millions de passagers hebdomadaires du métro d'Amsterdam. Environ 10% des annonces publicitaires faisant la promotion de l'énergie fossile seront interdites. L'idée est d'étendre cette stratégie à tout le pays, afin de promouvoir un train de vie plus écologique.

Ce changement de stratégie coûtera des millions à l'entreprise chargée de la publicité dans le métro, mais son directeur s'en réjouit:

«Il ne s'agit pas seulement de l'interdiction des combustibles fossiles. Ce n'était qu'une première étape. Il s'agit d'ouvrir plus d'espace publicitaire et de donner aux annonceurs des avantages pour changer l'environnement»
Radjen van Wilsem, directeur général, CS Digital Media

«Nous ne vous dirons pas que vous pouvez vous rendre à Barcelone pour 19 euros», a déclaré van Wilsem. «Nous ne faisons plus ça».

L'interdiction fait partie d'un effort de grande ampleur à Amsterdam pour réduire les émissions de dioxyde de carbone dans la ville de 55% d'ici 2030. (ade)

Les manifestations en Colombie
1 / 11
Les manifestations en Colombie
Des milliers de personnes manifestent depuis plus d'une semaine en Colombie.
source: sda / esteban felix
partager sur Facebookpartager sur X
Le maire de New York offre des frites aux vaccinés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pour ces Russes, le méga-défilé de Poutine a un goût amer
Entre ferveur patriotique et difficultés de la vie quotidienne, des habitantes de Ivanteïevka, en banlieue de Moscou, s'apprêtent à commémorer un 9-Mai particulier.

«Nos pères ont combattu et nous vivons dans ces baraques», se lamente Tamara, en montrant sa maison délabrée d'Ivanteïevka, près de Moscou. La Russie célèbre en grande pompe les 80 ans de la victoire sur l'Allemagne nazie, mais la retraitée a du mal à joindre les deux bouts. «Nos autorités n'ont aucune honte», s'écrie Tamara, 65 ans.

L’article