International
People

JoJo Siwa dansera avec une fille dans «Danse avec les stars» aux USA

JoJo Siwa dansera avec une femme lors de l'émission «Danse avec les stars». Une première aux Etats-Unis.
JoJo Siwa dansera avec une femme lors de l'émission «Danse avec les stars». Une première aux Etats-Unis.Image: sda

«Danse avec les stars» version US fera danser deux femmes pour la 1ère fois

La star des ados américains, JoJo Siwa, sera la première participante de l'émission à fouler le parquet avec un partenaire du même sexe.
30.08.2021, 15:2715.02.2022, 09:53
Plus de «International»

C'est une première. Après 30 saisons, les spectateurs du célèbre jeu télévisé «Danse avec les stars», dans sa version américaine, vont pouvoir (enfin) regarder fouler la piste de danse un couple du même sexe. L'artiste Jojo Siwa sera la première concurrente associée à un partenaire du même sexe, a annoncé la chaine ABC. En janvier, la jeune femme de 18 ans, connue pour ses vidéos sur les réseaux sociaux et son apparition dans la téléréalité «Dance Moms», a fait son coming out. Elle a déclaré être en couple avec une fille.

Dès le lundi 20 septembre, elle défendra donc sa place contre une dizaine de couples composés d'une personnalité «connue» et d'un danseur professionnel sur plusieurs semaines. Habituée des concours et pratiquant déjà la danse, JoJo devrait se faire remarquer pour ses talents, mais également pour son implication à visibiliser la communauté LGBT.

Un rôle majeur pour la communauté LBGT

Depuis l'annonce de son coming out, Jojo Siwa n'hésite pas à parler ouvertement de sa sexualité. Récemment, elle a déclaré sans complexe sur «Good Morning America» être «heureuse de pouvoir danser avec une autre fille et pense que cela va rendre la chose normale pour les gens dans le monde entier». Avant d'ajouter:

«J'ai toujours dit, évidemment, vous pouvez aimer qui vous voulez. C'est connu dans le monde entier, bien sûr, et c'est le message que j'ai diffusé, en particulier à la jeune génération. Mais maintenant, je suis capable de dire: vous pouvez danser avec qui vous voulez danser.»

À travers une vidéo publiée par le compte Twitter de l’émission, la jeune femme a partagé sa joie et son excitation de faire partie du programme.👇

D'ailleurs, l'Alliance gay et lesbienne contre la diffamation (Glaad) a exprimé son soutien au rôle historique de Jojo Siwa dans «Danse avec les stars» :

«Elle utilise une fois de plus sa plateforme pour inspirer et élever la communauté LGBT. Il y a là une réelle opportunité pour les gens de célébrer le couple homosexuel et d'encourager JoJo et tous les jeunes LGBT»
Anthony Allen Ramosresponsable des talents du GLAAD

La toile se réjouit aussi

Cette nouvelle semble en réjouir plus d'un. Sur Twitter, les internautes n'ont pas manqué de partager leur enthousiasme. Un tour des réactions par ici👇

Des pays plus avant-gardistes

Si un couple de même sexe sera une première pour le programme américain, d'autres versions internationales l'ont déjà fait par le passé. En 2010, Israël a été le premier pays à présenter un couple exclusivement féminin, suivi de nombreux autres pays comme l'Italie et l'Australie. En 2019, un duo masculin a non seulement concouru au Danemark, mais a gagné l'édition 👇

Dernière annonce en date sur le sujet, la version française du show a déclaré lundi que le chanteur Bilal Hassani sera accompagné d'un danseur sur le parquet pour cette 11ᵉ saison du programme. (fag)

Gossip Girl
1 / 8
Gossip Girl
source: keystone / ap photo/ darla khazei
partager sur Facebookpartager sur X
Un fermier loupe les funérailles de sa tante - Il lui rend hommage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un «méchant virus» met la reine Camilla hors-jeu
Sa Majesté brillera par son absence ce mardi, au moment d'accueillir l'émir du Qatar et son épouse, à l'occasion de l'une des visites d'Etat les plus importantes de l'année.

Des initiés avaient qualifié sa maladie de «méchant virus». Méchant, c'est peu de le dire, alors que Camilla est empêchée d'assurer ses engagements comme elle l'entend depuis des semaines. Atteinte par une infection pulmonaire depuis sa tournée royale en Australie et aux îles Samoa avec Charles III, en octobre dernier, elle a dû faire une croix sur une pluie d'évènements.

L’article