DE | FR
Bild

JoJo Siwa dansera avec une femme lors de l'émission «Danse avec les stars». Une première aux Etats-Unis. Image: sda

People

«Danse avec les stars» version US fera danser deux femmes pour la 1ère fois

La star des ados américains, JoJo Siwa, sera la première participante de l'émission à fouler le parquet avec un partenaire du même sexe.



C'est une première. Après 30 saisons, les spectateurs du célèbre jeu télévisé «Danse avec les stars», dans sa version américaine, vont pouvoir (enfin) regarder fouler la piste de danse un couple du même sexe. L'artiste Jojo Siwa sera la première concurrente associée à un partenaire du même sexe, a annoncé la chaine ABC. En janvier, la jeune femme de 18 ans, connue pour ses vidéos sur les réseaux sociaux et son apparition dans la téléréalité «Dance Moms», a fait son coming out. Elle a déclaré être en couple avec une fille.

Dès le lundi 20 septembre, elle défendra donc sa place contre une dizaine de couples composés d'une personnalité «connue» et d'un danseur professionnel sur plusieurs semaines. Habituée des concours et pratiquant déjà la danse, JoJo devrait se faire remarquer pour ses talents, mais également pour son implication à visibiliser la communauté LGBT.

Un rôle majeur pour la communauté LBGT

Depuis l'annonce de son coming out, Jojo Siwa n'hésite pas à parler ouvertement de sa sexualité. Récemment, elle a déclaré sans complexe sur «Good Morning America» être «heureuse de pouvoir danser avec une autre fille et pense que cela va rendre la chose normale pour les gens dans le monde entier». Avant d'ajouter:

«J'ai toujours dit, évidemment, vous pouvez aimer qui vous voulez. C'est connu dans le monde entier, bien sûr, et c'est le message que j'ai diffusé, en particulier à la jeune génération. Mais maintenant, je suis capable de dire: vous pouvez danser avec qui vous voulez danser.»

À travers une vidéo publiée par le compte Twitter de l’émission, la jeune femme a partagé sa joie et son excitation de faire partie du programme.👇

D'ailleurs, l'Alliance gay et lesbienne contre la diffamation (Glaad) a exprimé son soutien au rôle historique de Jojo Siwa dans «Danse avec les stars» :

«Elle utilise une fois de plus sa plateforme pour inspirer et élever la communauté LGBT. Il y a là une réelle opportunité pour les gens de célébrer le couple homosexuel et d'encourager JoJo et tous les jeunes LGBT»

Anthony Allen Ramos responsable des talents du GLAAD

La toile se réjouit aussi

Cette nouvelle semble en réjouir plus d'un. Sur Twitter, les internautes n'ont pas manqué de partager leur enthousiasme. Un tour des réactions par ici👇

Une victoire pour la communauté

«Attendez, Jojo Siwa dans la nouvelle saison de Danse avec les stars avec une danseuse professionnelle Femme?! Ouais, nous gagnons»

Ses fans seront au rendez-vous

Même ceux qui avaient délaissé l'émission

«Je vais peut-être devoir revivre mon obsession de 2015 pour Danse avec les stars, maintenant que Jojo Siwa va participer»

Des pays plus avant-gardistes

Si un couple de même sexe sera une première pour le programme américain, d'autres versions internationales l'ont déjà fait par le passé. En 2010, Israël a été le premier pays à présenter un couple exclusivement féminin, suivi de nombreux autres pays comme l'Italie et l'Australie. En 2019, un duo masculin a non seulement concouru au Danemark, mais a gagné l'édition 👇

Dernière annonce en date sur le sujet, la version française du show a déclaré lundi que le chanteur Bilal Hassani sera accompagné d'un danseur sur le parquet pour cette 11ᵉ saison du programme. (fag)

Découvrez les coulisses de la célèbre série américaine, Gossip Girl, en images👇

1 / 8
Gossip Girl
source: keystone / ap photo/ darla khazei
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Un fermier décide de rendre hommage à sa tante après avoir loupé son enterrement👇

Plus d'articles People

Après J-Lo, Angelina Jolie aussi remettrait le couvert avec son ex

Link zum Artikel

Jennifer Lopez et Ben Affleck se sont enfin embrassés 😱

Link zum Artikel

Ariana Grande s'est mariée

Link zum Artikel

Jennifer Lopez et Ben Affleck en week-end! Le retour de «Bennifer»?

Link zum Artikel

La pop star Demi Lovato se déclare désormais non-binaire

Link zum Artikel

Kate Winslet dénonce l'hypocrisie qui règne à Hollywood

Link zum Artikel

Brad Pitt obtient la garde partagée de ses six enfants avec Angelina Jolie

Link zum Artikel

George Clooney a 60 ans et il est officiellement chiant!

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Top Chef, épisode 15: des larmes et des carottes

C'est la quinzième semaine de l'émission. Le récap en GIF, en acceng du Sud et en émotion.

Temps de lecture: 7 min

Salut tout le monde! Ça y est, le déconfinement progresse, les terrasses ont rouvert et les beaux jours arrivent, mais chez M6, c'est ENCORE les quarts de finale. Heureusement, on découvre en début d'émission qu'on va voir Pierre pleurer, et ça, c'est que du bonheur.

À ce stade des quarts de finale, chaque candidat a un pass, et personne n'a l'avantage. Autrement dit, les enjeux sont très élevés, un peu comme quand on essaie de planifier notre première semaine de …

Lire l’article
Link zum Artikel