International
People

Snoop Dogg est accusé de viol, trois jours avant son show au Super Bowl

epa09744737 US rapper Snoop Dogg speaks on stage during the Pepsi Halftime Show press conference at the Los Angeles Convention Center in Los Angeles, California, USA, 10 February 2022. US musical arti ...
Une femme elle accuse le rappeur de l'avoir agressée en 2013.Image: EPA

Snoop Dogg est accusé de viol, trois jours avant son show au Super Bowl

La présence du rappeur américain lors du Super Bowl de ce dimanche va-t-elle être compromise par ces accusations?
11.02.2022, 05:2111.02.2022, 08:46
Plus de «International»

Une femme a porté plainte pour viol à Los Angeles contre le rappeur Snoop Dogg, qu'elle accuse de l'avoir agressée en 2013, en marge d'une audition. La plainte vise également Bishop Don «Magic» Juan, le «conseiller spirituel» de Snoop Dogg.

Elle a été déposée mercredi au civil devant un tribunal fédéral. Selon le récit de la plaignante, qui a requis l'anonymat, elle était à l'époque danseuse et s'était produite sur scène pour l'artiste et d'autres rappeurs.

A l'issue d'une soirée au studio de Snoop Dogg en mai 2013, le conseiller spirituel avait proposé de la raccompagner chez elle, mais l'avait en réalité conduite à son propre domicile où, «épuisée, elle s'était endormie».

La plaignante accuse l'homme de l'avoir agressée sexuellement au petit matin, avant de la conduire de nouveau au studio de Snoop Dogg pour une audition plus tard dans la journée. Malgré le contexte, elle dit avoir accepté «dans l'espoir de faire avancer sa carrière».

Une fois au studio, elle s'était sentie mal et s'était rendue aux toilettes. La plainte affirme que Snoop Dogg en a profité pour ouvrir la porte des toilettes, où il l'a contrainte à une fellation pendant qu'elle se soulageait. Il l'avait laissée là, «humiliée, terrifiée et paniquée», selon la plainte.

Le jour même du dépôt de la plainte, après l'échec d'une médiation privée entre les deux parties, Snoop Dogg publiait sur son compte Instagram, dans un post accompagné d'émojis représentant un policier, un juge et un sac d'argent:

«La saison des croqueuses de diamants a commencé. Soyez prudents»

Le rappeur, considéré comme l'un des plus riches aux Etats-Unis, fait partie des stars du hip-hop qui se produiront dimanche à Los Angeles lors de la finale du championnat de football américain, l'un des événements les plus suivis de l'année aux Etats-Unis. (ats/jch)

Une policière sauve la vie d'un enfant qui traversait un passage piéton
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce centre où les Russes apprennent à vivre sans jambes ou sans bras
À 80 km de Moscou, le centre de thérapie réparatrice de Rouza accueille des combattants russes blessés en Ukraine. Beaucoup ont dû subir des amputations, principalement après l'explosion de mines. Ils racontent leur quotidien depuis leur retour du front.

Amputé d'une jambe, «Ded» boîte encore avec sa prothèse récemment posée. Mais grâce aux soins prodigués dans ce centre de rééducation et de réhabilitation près de Moscou, ce combattant russe qui a participé à l'offensive contre l'Ukraine «commence à remarcher».

L’article