DE | FR
Une femme elle accuse le rappeur de l'avoir agressée en 2013.
Une femme elle accuse le rappeur de l'avoir agressée en 2013.Image: EPA
People

Snoop Dogg est accusé de viol, trois jours avant son show au Super Bowl

La présence du rappeur américain lors du Super Bowl de ce dimanche va-t-elle être compromise par ces accusations?
11.02.2022, 05:2111.02.2022, 08:46

Une femme a porté plainte pour viol à Los Angeles contre le rappeur Snoop Dogg, qu'elle accuse de l'avoir agressée en 2013, en marge d'une audition. La plainte vise également Bishop Don «Magic» Juan, le «conseiller spirituel» de Snoop Dogg.

Elle a été déposée mercredi au civil devant un tribunal fédéral. Selon le récit de la plaignante, qui a requis l'anonymat, elle était à l'époque danseuse et s'était produite sur scène pour l'artiste et d'autres rappeurs.

A l'issue d'une soirée au studio de Snoop Dogg en mai 2013, le conseiller spirituel avait proposé de la raccompagner chez elle, mais l'avait en réalité conduite à son propre domicile où, «épuisée, elle s'était endormie».

La plaignante accuse l'homme de l'avoir agressée sexuellement au petit matin, avant de la conduire de nouveau au studio de Snoop Dogg pour une audition plus tard dans la journée. Malgré le contexte, elle dit avoir accepté «dans l'espoir de faire avancer sa carrière».

Une fois au studio, elle s'était sentie mal et s'était rendue aux toilettes. La plainte affirme que Snoop Dogg en a profité pour ouvrir la porte des toilettes, où il l'a contrainte à une fellation pendant qu'elle se soulageait. Il l'avait laissée là, «humiliée, terrifiée et paniquée», selon la plainte.

Le jour même du dépôt de la plainte, après l'échec d'une médiation privée entre les deux parties, Snoop Dogg publiait sur son compte Instagram, dans un post accompagné d'émojis représentant un policier, un juge et un sac d'argent:

«La saison des croqueuses de diamants a commencé. Soyez prudents»

Le rappeur, considéré comme l'un des plus riches aux Etats-Unis, fait partie des stars du hip-hop qui se produiront dimanche à Los Angeles lors de la finale du championnat de football américain, l'un des événements les plus suivis de l'année aux Etats-Unis. (ats/jch)

Ailleurs, sur la planète: Une policière sauve la vie d'un enfant qui traversait un passage piéton

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les séparatistes prorusses annoncent s'être emparé d'une ville-clé
Tandis que les forces russes intensifient l'offensive dans le Donbass, les forces séparatistes prorusses viennent de revendiquer la prise de Lyman, une localité-clé.

L'annonce a été faite via Telegram, par l'état-major de l'autoproclamée «république» séparatiste prorusse de Donetsk: selon lui, les forces séparatistes ont «pris le contrôle complet» de Lyman avec «l'appui» des forces armées russes. Ni l'armée russe, ni l'armée ukrainienne, n'ont immédiatement commenté cette information, que l'AFP n'a pu vérifier de source indépendante.

L’article