International
Police

Tireur des Yvelines: autocollants pro-RN et Mein Kampf retrouvés

Autocollants pro-RN, Mein Kampf: ce que cachait le tireur des Yvelines

Le tireur des Yvelines avait fait fabriquer ses propres autocollants pro-RN. Les enquêteurs ont également découvert des armes et plusieurs livres, dont Mein Kampf.
29.10.2026, 12:3929.10.2026, 12:39

Des autocollants célébrant le RN, que le tireur a lui-même dessinés, puis dont il a commandé la fabrication sur une plateforme, ont été retrouvés au domicile de Kévin T., assaillant de l'attentat des Yvelines, a indiqué jeudi le procureur national antiterroriste Olivier Christen.

Parmi ces «autocollants rangés dans un tiroir», 30 comportent la mention «Vive la France, RN, fier d'être français», 99 ont la mention «100% français/vive la France» et 98 portent l'inscription +«Soutien aux forces de l'ordre», a détaillé Christen devant la presse.

«Ces autocollants sont apocryphes», c'est-à-dire que ce n'est pas du matériel officiel d'un parti politique, a insisté le chef du Parquet national antiterroriste (Pnat). Kévin T. a indiqué aux enquêteurs avoir:

«Dessiné lui-même les autocollants découverts à son domicile, puis en avoir commandé leur fabrication via Amazon, il y a plus d'un an»

Le tireur a d'ailleurs précisé «n'être adhérent ou sympathisant d'aucun parti politique», a éclairé le patron du Pnat.

Que révèle d'autre la perquisition?

La perquisition à son domicile a par ailleurs permis de découvrir, outre un dispositif de piégeage déjà évoqué, des «armes ou éléments d'armes, soit notamment un chargeur, deux poings américains, une baïonnette en acier et un silencieux», selon Christen.

Ont aussi été trouvés plusieurs «livres dont un Coran, une Bible ainsi que Mein Kampf», livre d'Adolf Hitler.

Des manifestants rendent hommage aux victimes de l'attentat de Trappes, le 26 octobre 2026 à Marseille. Leur banderole proclame: «Le racisme tue, solidarité avec Trappes».
Des manifestants rendent hommage aux victimes de l'attentat de Trappes, le 26 octobre 2026 à Marseille. Leur banderole proclame: «Le racisme tue, solidarité avec Trappes».Image: AFP

Interrogé sur des photographies «découvertes sur le site France Palestine datée du 21 février 2018 ou sur les réunions "Stop Pub" où il apparaissait», le tireur «se reconnaissait et indiquait qu'il avait, à un certain moment de sa vie, je cite, "infiltré les gauchistes"», a conclu Christen.

A l'issue de sa garde à vue, levée dans la nuit de mercredi à jeudi, le Pnat a donc ouvert une information judiciaire, qui permet à un juge de se saisir du dossier, notamment pour «des chefs d'assassinats et tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste, avec cette circonstance qu'ils ont été commis à raison de l'appartenance vraie ou supposée des victimes à une prétendue race, une ethnie, une nation ou une religion déterminée». (jah/afp)

Apple annonce son premier MacBook à écran tactile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'Eurovision 2027 toujours divisée sur la présence d'Israël
Plusieurs pays, dont les Pays-Bas et l'Irlande, se retirent de l'Eurovision 2027. La participation d'Israël reste au cœur des tensions autour du concours.
L'Eurovision 2027 réunira 36 diffuseurs à Burgas, en Bulgarie, a annoncé l'Union européenne de radio-télévision (UER). Le Canada participera pour la première fois, tandis que plusieurs pays, dont les Pays-Bas et l'Irlande, ont décidé de se retirer.
L’article