International
Police

Royaume-Uni: la police traque l'auteur d'un triple homicide

A forensic officer at the scene in Ashlyn Close, Bushey, after an incident on Tuesday evening, in Hertfordshire, England, Wednesday, July 10, 2024. British police were hunting for a man believed to be ...
La police présente sur les lieux du crime à Ashlyn Close, près de Londres, mercredi.Keystone

Arrestation du suspect d'un triple meurtre à l'arbalète

Un triple homicide tenait la police d'un comté du nord de Londres en haleine depuis mardi soir. La chasse à l'homme est terminée et un suspect âgé de 26 ans a été arrêté mercredi.
10.07.2024, 20:3210.07.2024, 20:32
Plus de «International»

L'homme de 26 ans suspecté d'avoir tué à l'arbalète l'épouse et deux filles d'un journaliste radio de la BBC, a été arrêté dans le nord de Londres à l'issue d'une journée de cavale, a annoncé la police mercredi en fin de journée.

Les forces de l'ordre avaient lancé depuis mardi soir une vaste opération pour le retrouver, diffusant largement son identité et son portrait via les médias britanniques. Il a été retrouvé à Enfield, une commune du grand Londres à une vingtaine de kilomètres de la ville de Bushey, où ont été tuées mardi soir les trois victimes, âgées de 25, 28 et 61 ans.

«Il reçoit des soins médicaux après avoir été retrouvé avec des blessures. Aucun coup de feu n'a été tiré par les forces de l'ordre»

La police ne précise pas l'endroit où il a été retrouvé, mais depuis plusieurs heures, elle fouillait un cimetière dans la commune d'Enfield.

Un seul suspect

Les trois femmes avaient été retrouvées «très grièvement blessées» et elles étaient mortes peu après l'arrivée des secours sur place, avait affirmé la police.

«Aucune autre personne n'est recherchée en lien avec l'enquête à ce stade»
précise encore la police, remerciant le public pour le «nombre impressionnant d'appels» qu'elle a reçus pour l'aider dans son enquête.

Un peu plus tôt mercredi, les forces de l'ordre avaient indiqué être à la recherche de cet homme, après avoir été appelées la veille au soir au domicile des trois victimes.

Présentateur de la BBC

Les victimes sont l'épouse et deux des filles d'un présentateur radio de la BBC, John Hunt, a confirmé le groupe audiovisuel public. L'enquête se poursuit, et la police dit mercredi soir penser que «le suspect était connu des victimes».

Le chef de la police locale Jon Simpson avait aussi indiqué plus tôt que les enquêteurs estimaient que l'attaque était «ciblée» contre les trois femmes, évoquant comme possible arme du crime une arbalète.

La ministre de l'Intérieur Yvette Cooper a qualifié sur X cette attaque de «profondément choquante». Dans une note envoyée en interne aux équipes de la radio BBC 5 Live où travaille John Hunt, la BBC a évoqué un drame «absolument épouvantable». (jch/ats)

Après Rihanna, c'est Justin Bieber qui vient chanter au mariage d'Anant Ambani
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les Etats-Unis sont «prêts» à signer un accord avec l'Ukraine
«Nous sommes prêts à signer», a déclaré le secrétaire au Trésor Scott Bessent après une réunion du cabinet du président Donald Trump, afin de signer un accord sur les minerais avec l'Ukraine. Si Kiev l'est aussi, la signature pourrait avoir lieu dès ce mercredi.

Les Ukrainiens avaient «décidé hier soir d'apporter quelques changements de dernière minute», a encore précisé Scott Bessent.

L’article