International
Politique

Japon: Shigeru Ishiba est le nouveau premier ministre

Japan's former Defense Minister Shigeru Ishiba, a candidate for Japan's ruling Liberal Democratic Party's (LDP) presidential election, speaks during a debate at the Japan National Press ...
Shigeru Ishiba.Keystone

Le Japon a un nouveau premier ministre

L'Etat nippon a élu à sa tête son ancien ministre de la Défense. Il succède à un politicien impopulaire qui a renoncé à se représenter.
27.09.2024, 08:5127.09.2024, 08:51

L'ancien ministre japonais de la Défense Shigeru Ishiba a été élu vendredi à la tête du Parti libéral-démocrate (PLD). Il deviendra le nouveau premier ministre.

Shigeru Ishiba a battu au second tour la ministre de la Sécurité économique Sanae Takaichi, qui aurait pu devenir la première femme à occuper ce poste.

Selon le système politique nippon, le vainqueur de cette élection interne est assuré de succéder à Fumio Kishida, l'actuel Premier ministre devenu impopulaire et qui a renoncé à briguer un nouveau mandat à la tête du parti. Une décision qui l'oblige à abandonner la tête du gouvernement.

(sda/ats/afp)

Un musée Nintendo va ouvrir ses portes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pluies torrentielles au Kenya font 81 morts en mars
Depuis le début du mois, au moins 81 personnes ont perdu la vie au Kenya sous l’effet de pluies diluviennes qui ont inondé routes et habitations, provoqué des glissements de terrain et forcé l’évacuation de milliers de familles.
Au moins 81 personnes sont mortes depuis le début du mois au Kenya à cause des intempéries, où des pluies torrentielles sont tombées à nouveau ce week-end. Ces précipitations ont gravement endommagé les routes et saturé les égouts, selon un bilan des forces de l’ordre dimanche.
L’article