International
Poutine

Steven Seagal est à Donetsk et sert la propagande Poutine

Steven Seagal est à Donetsk et il sert la propagande de son ami Poutine

L'acteur américain Steven Seagal s'est vu remettre son passeport russe en mains propres par Poutine en 2016.
L'acteur américain Steven Seagal s'est vu remettre son passeport russe en mains propres par Poutine en 2016.Image: keystone
La star de films d'action est considérée comme un proche du maître du Kremlin qui lui a remis en personne son passeport russe.
11.08.2022, 10:5011.08.2022, 11:04

Selon les médias russes, l'acteur américain Steven Seagal a visité le camp pénitentiaire détruit d'Olenivka dans la région séparatiste prorusse de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, après la mort de dizaines de prisonniers de guerre.

«Nous sommes à Olenivka, à l'endroit exact où les missiles Himars ont frappé», a déclaré le septuagénaire dans une vidéo diffusée dans la nuit de mardi à mercredi par les médias d'Etat russes.

Rappelons que la star de films d'action américains est considérée comme un ami du président russe Vladimir Poutine. Il a en outre la nationalité russe et est membre du parti Russie juste.

Fin juillet, une cinquantaine de prisonniers de guerre ukrainiens ont été tués et plusieurs dizaines blessés dans la prison d'Olenivka. Seagal a suivi la version russe selon laquelle le camp qui rassemblait des prisonniers de guerre ukrainiens avait été bombardé par des missiles américains. L'Ukraine et de nombreux experts considèrent, en revanche, que c'est la Russie qui est responsable de ce crime de guerre. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a parlé d'une «attaque terroriste» contre les prisonniers.

Seagal a répété la position de la propagande du Kremlin. Il a accusé Zelensky de torture et de crimes contre l'humanité. L'acteur a déclaré qu'il voulait réaliser un documentaire sur la guerre dans le Donbass.

La star de cinéma soutient l'invasion de l'Ukraine par la Russie fin février. La propagande d'Etat russe a traité le sujet, mercredi, comme un événement majeur. Dans une vidéo diffusée par la chaîne de télévision russe RT, Seagal a déclaré:

«Je n'aime pas que toutes ces caméras soient braquées sur moi»

L'éminent spécialiste russe de la politique étrangère Leonid Sloutski a lui aussi fièrement diffusé, mercredi, sur son blog de la chaîne d'information une photo de lui avec Seagal. (jah/ats)

Malgré ses promesses, la Russie bombarde encore le sud de l'Ukraine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Ce qu'il faut retenir de la discussion de 5h entre Poutine et les Américains
Alors que les États-Unis tentent un accord, la Russie avance sur le front et refuse toujours tout compromis sur les zones qu’elle contrôle.
«Aucun compromis» n'a été trouvé mardi sur l'épineuse question des territoires occupés par la Russie en Ukraine après une rencontre à Moscou entre le président Vladimir Poutine et l'émissaire américain Steve Witkoff. ,
L’article