DE | FR
Eric Zemmour attend son tour pour une interview télévisée, le 30 novembre 2021. A ses côtés, Sarah Knafo, sa conseillère de campagne (et accessoirement maîtresse).
Eric Zemmour attend son tour pour une interview télévisée, le 30 novembre 2021. A ses côtés, Sarah Knafo, sa conseillère de campagne (et accessoirement maîtresse).Image: sda
Présidentielle 2022

Zemmour a sa version perso de la famille traditionnelle

Le candidat à la présidentielle Eric Zemmour vient d'officialiser sa liaison avec sa conseillère de campagne, Sarah Knafo.
13.01.2022, 16:0613.01.2022, 17:49
Suivez-moi

Eric Zemmour a mis fin aux allégations de la presse people. Enfin, par mettre fin, on entend «confirmer»: mercredi soir, il a assumé publiquement vivre une liaison avec Sarah Knafo, sa proche conseillère.

Une annonce qui pourrait prêter à sourire, de la part d'un fervent défenseur de la famille traditionnelle, marié depuis 30 ans à l'avocate Mylène Chichportich, et père de trois enfants.

«Qui est Sarah Knafo?»

Invité sur le plateau de «Face à BFM», sur BFMTV, Eric Zemmour a répondu sans fard et sans détour à la question de Bruce Toussaint: «Qui est Sarah Knafo?»: «Ma collaboratrice, ma compagne. Il n’y aurait pas eu de campagne sans Sarah Knafo».

Il confirme ainsi les allégations de la presse people, et notamment de Paris Match, dont il avait fait la Une bien malgré lui en septembre dernier. Il avait d'ailleurs porté plainte pour atteinte à la vie privée lorsque l'hebdomadaire a titré sur la baignade du couple illégitime dans le Sud de la France.

Vous aviez oublié? Voici de quoi vous rafraîchir la mémoire👇

Bon et dans les faits, c'est qui Sarah Knafo?

Si elle n'a pas de poste officiel dans l'organigramme de la campagne de son amant, Sarah Knafo n'en est pas moins l'un de ses piliers principaux. Selon Le Parisien, la jeune femme de 28 ans serait à l'origine même de l'engagement de Zemmour dans la course à l'Elysée.

Sarah Knafo lors du premier meeting de Zemmour à Villepite, le 5 décembre 2021.
Sarah Knafo lors du premier meeting de Zemmour à Villepite, le 5 décembre 2021.Image: sda

En effet, depuis avril 2021, c'est elle qui rassemble les premiers soutiens de l'ancien polémiste, de 35 ans son aîné, à la présidentielle. Ancienne magistrate de la Cour des comptes, qu'elle a quittée en septembre, elle joue depuis un rôle de «conseillère de l'ombre» et se veut l'intermédiaire entre les différents acteurs de la campagne.

Zemmour en a aussi profité pour passer un message aux Français de l'étranger...

Plus d'articles sur la présidentielle française 2022

Panique dans la gauche française, à poil avant la bataille

Link zum Artikel

Et si Zemmour se voyait empêché de participer à la présidentielle?

Link zum Artikel

Pourquoi Valérie Pécresse la «bourgeoise» peut gagner la présidentielle

Link zum Artikel

Le débat Zemmour-Mélenchon résumé en 11 tweets

Link zum Artikel
Sandrine Jadot, l'humanoïde écolo qui piétine le candidat Yannick
Qui mène vraiment la candidature des Verts à la présidentielle française? Yannick Jadot, le candidat officiel? Ou l'omniprésente Sandrine Rousseau, qu'il a battue à la loyale lors de la primaire interne?

«Elle lui sape les bases de sa campagne.» Spécialiste de l’écologie politique, Daniel Boy juge sévèrement Sandrine Rousseau. Battue par Yannick Jadot en finale de la primaire écolo en septembre dernier, la vaincue ne semble toujours pas avoir complètement admis sa défaite. Le candidat à la présidence de la République, c’est Jadot, pas elle. «Le fait qu’elle ait perdu d’un cheveu, 51%-49%, n’explique qu’en partie son attitude. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit si présente dans les débats», poursuit Daniel Boy, directeur de recherche émérite à Science Po Paris.

L’article