Eric Zemmour en a marre d'être pris pour Eric Zemmour. Entendez par là qu'un coiffeur de profession en a marre d'être pris pour le candidat d'extrême-droite.
Et on peut le comprendre: invité de BFMTV mardi, ce créateur d'un groupe de salons qui portent le même nom, a raconté les actes de vandalisme qu'il subit depuis qu'Eric Zemmour (l'autre) est en campagne.
L'une des enseignes, à Nice, a récemment été dégradée. L'équipe du salon a déjà été également victime d'agressions verbales. «Depuis qu'ils ont cassé la porte, on a pris la décision d'enlever toute la publicité Eric Zemmour à l'extérieur. On gardera que celle à l'intérieur, ça veut dire les magazines, les affiches, tout le reste. Mais de toute façon, on ne peut pas continuer comme ça parce que ça devient violent, c'est dangereux pour l'équipe» a expliqué Francesco Borgia, responsable du salon de coiffure Eric Zemmour situé dans le Vieux Nice.
Eric Zemmour fait aussi l'objet d'interpellations sur les réseaux sociaux, comme il l'explique à BFMTV:
🗨 "On n'a aucun lien de parenté !"
— BFMTV (@BFMTV) February 15, 2022
La colère du coiffeur Éric Zemmour à Nice, homonyme du candidat et victime de vandalisme pic.twitter.com/xCaQqJCgEH
Le créateur du groupe «Eric Zemmour» raconte avoir également été l'objet de canulars. Quelques blagueurs ont appelé pour prendre rendez-vous au nom de Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon.
Des plaisanteries quelque peu douteuses qui ne sont pas du tout du goût du coiffeur: «Je trouve ça horrible. Il faut arrêter. C'est vrai que j'ai le même prénom que lui mais je n'ai aucun lien de parenté avec lui».
Eric Zemmour (le candidat) a manifesté son soutien au salon sur Twitter.
Soutien à mon homonyme contre la racaille ! https://t.co/9xurTriqcU
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) February 14, 2022
Qu'a pensé le principal intéressé de cette marque de soutien?
Bien qu'il remercie le candidat de son soutien, il ajoute: «S'il peut de son côté m'aider un peu plus pour dire qu'on n'a aucun lien de parenté». «C'est un business et je n'ai pas envie qu'on salisse mon nom», conclut-il.