International
Présidentielle 2022

Présidentielle: Pécresse donnée gagnante du second tour face à Macron

Image
Présidentielle 2022

Pécresse donnée gagnante du second tour face à Macron

La candidate des Républicains triompherait au second tour face à Emmanuel Macron. Quant à Marine Le Pen, candidate au Rassemblement national, elle perd cinq points.
07.12.2021, 18:4407.12.2021, 21:39
Plus de «International»

Trois jours après avoir été désignée candidate des Républicains, une enquête Elabe pour L'Express et BFMTV place la candidate de droite à 52% des suffrages au second tour, face à Emmanuel Macron. «Valérie Pécresse bénéficierait d'une mobilisation des électeurs d'Eric Zemmour (45%) et de Marine Le Pen (31%)», observe BFTMTV. Par ailleurs, elle bénéficierait d'un net soutien des électeurs de François Fillon.

Quant à Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national, elle perd cinq points par rapport à la dernière étude du 24 novembre. Eric Zemmour (14%), lui, en prend un, après la tenue de son meeting à Villepinte dimanche dernier, note Le Figaro.

Les intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle.
Les intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle. © Elabe pour BFMTV

Et la gauche? Elle ne parvient toujours pas à décoller. Le candidat de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, stagne à 8% (-1 point). Même scénario pour l'écologiste Yannick Jadot à 7% (-1 point). Quant à la candidate socialiste, Anne Hidalgo, elle recule encore et s'effondre à 3% (-1).

Echantillon de 1474 personnes

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin. Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Celui-là a été réalisé sur internet les 6 et 7 décembre 2021, auprès d'un échantillon de 1474 personnes représentatif des résidents de France métropolitaine âgés de 18 ans et plus, dont 1354 inscrits sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.Marge d'erreur comprise entre 1,2 et 3,1 points de pourcentage

(hkr)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Trump a désavoué ses propres négociateurs sur le dossier suisse»
Comment le Conseil fédéral peut-il convaincre Donald Trump d’abaisser les nouveaux droits de douane? Pour l’ancien diplomate de haut rang Thomas Borer, la Suisse doit acheter des armes, du pétrole, du gaz et du bœuf américains – et ses négociateurs doivent faire preuve de créativité.
Le président américain Donald Trump a décrèté des droits de douane de 39% sur les importations en provenance de Suisse. Comment a-t-on pu en arriver là?
Thomas Borer: On est toujours plus malin après coup! Début avril, la Suisse faisait partie du cercle restreint des pays qui visaient un arrangement rapide avec les Etats-Unis. Nous pensions être sur la bonne voie. Il aurait sans doute été judicieux d’être parmi les premiers à conclure un accord avec Donald Trump.
L’article