International
Présidentielle 2022

Zemmour condamné pour 114 scènes piquées dans son clip de candidature

Image
Présidentielle 2022

Zemmour condamné pour avoir volé des scènes dans son clip

Assigné pour «contrefaçon du droit d'auteur» à cause de son clip annonçant sa candidature, Eric Zemmour a été condamné vendredi par la justice. Il avait piqué 114 scènes de film ou de reportages TV sans autorisation.
04.03.2022, 15:3304.03.2022, 17:23

Il faut dire qu'il avait fait du boucan avec son clip de campagne. Diffusée le 30 novembre 2021 sur YouTube, la vidéo qui annonçait officiellement la candidature d'Eric Zemmour avait créé un scandale pour des raisons de droits d'auteur. Au total, 114 scènes piquées ailleurs et sans autorisation nourrissaient le discours du candidat de Reconquête!, louant une grandeur de la France du passé et s'offrant au passage des airs de général de Gaulle.

Parmi les plaignants, Marcel Carné pour le film Quai des brumes ou encore les ayants droit de Jacques Prévert et la société Gaumont.

Le polémiste et son parti Reconquête! sont condamnés à verser un total de 70 000 euros aux plaignants. (fv)

Eric Zemmour - Référence à la Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La chasse à l'homme reprend après la fusillade à l'université Brown
Après la fusillade qui a coûté la vie à deux étudiants à l’université Brown, la police américaine poursuit activement la traque du tireur, toujours en fuite. L’attaque, qui a fait neuf blessés, relance une fois de plus le débat sur les armes à feu aux Etats-Unis.
Les recherches se sont intensifiées sur le terrain lundi pour retrouver l'auteur présumé des tirs à l'université américaine Brown, qui ont fait deux morts et neuf blessés samedi. Un homme, arrêté dans le cadre de l'enquête, a été libéré.
L’article