International
Présidentielle 2022

Zemmour a répondu aux Français: le résumé en 10 punchlines

Présidentielle 2022

Zemmour a répondu aux Français: le résumé en 10 punchlines

Le candidat à la présidentielle a répondu hier soir aux questions des électeurs sur BFMTV. Vous avez manqué l'interview? Voici dix réponses emblématiques de son programme.
10.02.2022, 11:5510.02.2022, 12:35

Mercredi soir, le candidat à la présidentielle a répondu aux interrogations des Français sur le plateau de BFMTV. Tous bords politiques confondus, des citoyens ont été conviés à lui soumettre une question sur un sujet qui les préoccupe: pouvoir d'achat, prix du carburant, soutien aux soignants ou accès à l'éducation, sécurité, immigration...

Chaque réponse a permis à Eric Zemmour de détailler ce qu'il prévoit pour la France, à supposer qu'il devienne le prochain chef d'Etat. Vous avez manqué l'émission? Voici les dix réponses qui nous ont marquées.

Le candidat à la présidentielle a proposé ses solutions aux préoccupations des électeurs.
Le candidat à la présidentielle a proposé ses solutions aux préoccupations des électeurs.image: capture d'écran bfmtv

Que compte-t-il faire pour stopper l'arrivée de clandestins?

«Il faut construire [un mur] à toutes les frontières européennes. (...) Les pays qui construisent des murs, comme la Hongrie, ce sont eux qui défendent la civilisation européenne»

Que prévoit-il pour les enfants handicapés des personnes qui arrivent à la retraite?

«J'ai entendu parler d'une maison de retraite où on envoie les personnes âgées avec leurs enfants handicapés, pour ne jamais les séparer»

Va-t-il permettre aux minorités d’être mieux intégrées?

«Non, vu qu'il n'y a pas de minorités en France»

Ne pense-t-il pas qu'il y a des personnes exclues?

«Il n'y a pas de mélange parce que les gens ne veulent pas se mélanger. Il n'y a pas d'intégration, il n'y a que de l'assimilation»

Zemmour pense-t-il réussir à rassembler tous les Français?

«La démocratie, c'est la division, le débat, le clivage. Le clivage, c'est sain. J'assume absolument la division»

Que compte-t-il faire pour l'éducation nationale?

«Il faut rétablir l'ancienne discipline. J'étais un élève rebelle, bavard et insolent, mes enseignants m'ont rendu un service en me faisant taire»

Comment envisage-t-il d'offrir un accès égalitaire de l'éducation à tous les élèves?

«En arrêtant l'immigration, je ferai en sorte que les élèves qui parlent mal le français ne puissent plus se rendre à l'école»

Ce serait quoi la vie d'un homosexuel dans la France de Zemmour?

«Je protègerai les homosexuels. (...) Mais les LGBT sont un lobby et essaient d'imposer leur vision du monde. Ils veulent démolir la norme hétérosexuelle. Ils ont poussé au mariage homosexuel, que j'ai combattu pour des raisons idéologiques»

Que propose-t-il pour l'écologie, autre que le nucléaire?

«Pour commencer, retirer les éoliennes en mer. L'écologie pour moi, c'est la conservation. C'est pour cela que j'ai souvent parlé de la beauté des paysages»

N'est-il pas choquant de se porter candidat à l'élection présidentielle, après avoir été condamné en justice?

«Non. Ma condamnation est une médaille»
Grève au Canada des camionneurs
1 / 11
Grève au Canada des camionneurs
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
«Un mec intelligent», «raciste»: ce que les Suisses pensent de Zemmour
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Minneapolis: Clinton et Obama appellent les Américains à «se lever»
Les anciens présidents démocrates Bill Clinton et Barack Obama ont appelé les Américains «au sursaut», après la mort de deux personnes, tuées par la police fédérale à Minneapolis.
Les ex-présidents américains Bill Clinton et Barack Obama ont appelé dimanche les Américains à défendre leurs valeurs, après la mort d'un deuxième citoyen à Minneapolis, tué par la police fédérale. L'actuel chef d'Etat Donald Trump l'impute au «chaos» créé par les démocrates.
L’article