
Eric Zemmour est en campagne en vue de devenir président de la France.Image: sda
Présidentielle 2022
Le polémiste et candidat à la présidentielle française a été jugé pour ses propos sur des mineurs qu'il avait qualifiés de «voleurs, assassins et violeurs».
17.01.2022, 14:0017.01.2022, 17:26
Eric Zemmour a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris. Il a rendu, ce lundi, sa décision concernant le polémiste et candidat à la présidentielle. Il a été jugé, en novembre dernier, pour ses propos sur les mineurs isolés.
De quoi parle-t-on? Le 29 septembre 2020, Eric Zemmour participait à un débat sur CNews sur les mineurs isolés après un attentat devant les ex-locaux de Charlie Hebdo. Il avait déclaré, selon BFMTV:
«Ils n'ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c'est tout ce qu'ils sont, il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu'ils viennent»
La justice a décidé de le condamner l'homme politique à une amende de 10 000 euros, conformément aux réquisitions. Le candidat à la présidentielle n'a pas daigné se présenter pour entendre le verdict. (jah)
Quelle est l'origine du doigt d'honneur? On vous raconte!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les Etats-Unis déplorent la «détérioration» des droits humains dans de nombreux pays en Europe, selon un rapport annuel très attendu du département d'Etat rendu public mardi. Ils visent notamment les restrictions à la liberté d'expression.
En Allemagne, au Royaume-Uni ou en France, le département d'Etat américain souligne que «la situation des droits humains s'est détériorée au cours de l'année» passée, selon ce rapport sur les droits humains dans le monde en 2024 qui est censé refléter les nouvelles priorités de politique étrangère du président américain Donald Trump.