Image: sda
La prison d'Owerri, dans le sud-est du Nigeria, a été attaquée, lundi, par des «hommes armés non-identifiés».
06.04.2021, 05:1806.04.2021, 06:27
L'attaque a eu lieu vers 2h15 du matin. Des témoins ont raconté aavoir vu un nombre important d'hommes armés à bord de pick-ups et ont aussitôt attaqué le personnel de la prison avant de faire exploser la porte principale.,
L'attaque a été confirmée par le chargé de communication des prisons de l'Etat d'Imo. Il a affirmé que la «situation est sous contrôle», invitant les habitants à «continuer à vaquer à leurs affaires».
Le président Muhammadu Buhari a condamné cette attaque qualifiant ses auteurs de «terroristes» et «d'anarchistes». L'Etat voisin d'Abia a mis en place un couvre-feu de 22h à 6h du matin suite à cette attaque, la plus importante contre une prison dans l'histoire récente du pays. (ga)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Après quatorze mois de guerre, le silence règne dans les rues de Schlomi, à la frontière libanaise. Même si les roquettes ont arrêté de voler, une semaine après l'entrée en vigueur du cessez-le-feu, seuls quelques habitants sont revenus.
Le kiosque d'Elsi Tuamas est l'un des rares points de rendez-vous à Shlomi au nord d'Israël. Les ouvriers agricoles, les réservistes et les durs à cuire qui sont restés malgré la guerre s'approvisionnent ici en tabac, en alcool et en billets de loterie. La tenancière, Elsi, 30 ans, et son mari viennent tous les jours de Nahariya pour travailler dans leur kiosque.