International
Prison

Au Nigéria, 1800 détenus s'évadent d'une prison

Au Nigéria, 1800 détenus s'évadent d'une prison

People walk past burned vehicles in front of a correctional facility in Owerri, Nigeria, on Monday, April 5, 2021. Hundreds of inmates escaped from the prison in southeastern Nigeria after a series of ...
Image: sda
La prison d'Owerri, dans le sud-est du Nigeria, a été attaquée, lundi, par des «hommes armés non-identifiés».
06.04.2021, 05:1806.04.2021, 06:27
Plus de «International»

L'attaque a eu lieu vers 2h15 du matin. Des témoins ont raconté aavoir vu un nombre important d'hommes armés à bord de pick-ups et ont aussitôt attaqué le personnel de la prison avant de faire exploser la porte principale.,

L'attaque a été confirmée par le chargé de communication des prisons de l'Etat d'Imo. Il a affirmé que la «situation est sous contrôle», invitant les habitants à «continuer à vaquer à leurs affaires».

Le président Muhammadu Buhari a condamné cette attaque qualifiant ses auteurs de «terroristes» et «d'anarchistes». L'Etat voisin d'Abia a mis en place un couvre-feu de 22h à 6h du matin suite à cette attaque, la plus importante contre une prison dans l'histoire récente du pays. (ga)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump prend un gros risque pour faire craquer Poutine
Le président américain souhaite un accord sur la guerre en Ukraine dans les 100 jours. Pour cela, les Etats-Unis font pression et menacent Vladimir Poutine de mesures punitives. Mais cela n'est pas sans risque.

Lors de la campagne électorale américaine, Donald Trump avait promis en fanfare qu'il mettrait fin à la guerre en Ukraine en 24 heures. Entre-temps, le président américain a peut-être compris que ce n'était pas si simple. Car malgré la puissance militaire et économique des Etats-Unis, amener Vladimir Poutine à la table des négociations sera un réel défi pour la nouvelle administration américaine.

L’article