DE | FR

Au Nigéria, 1800 détenus s'évadent d'une prison

Image: sda
La prison d'Owerri, dans le sud-est du Nigeria, a été attaquée, lundi, par des «hommes armés non-identifiés».
06.04.2021, 05:1806.04.2021, 06:27

L'attaque a eu lieu vers 2h15 du matin. Des témoins ont raconté aavoir vu un nombre important d'hommes armés à bord de pick-ups et ont aussitôt attaqué le personnel de la prison avant de faire exploser la porte principale.,

L'attaque a été confirmée par le chargé de communication des prisons de l'Etat d'Imo. Il a affirmé que la «situation est sous contrôle», invitant les habitants à «continuer à vaquer à leurs affaires».

Le président Muhammadu Buhari a condamné cette attaque qualifiant ses auteurs de «terroristes» et «d'anarchistes». L'Etat voisin d'Abia a mis en place un couvre-feu de 22h à 6h du matin suite à cette attaque, la plus importante contre une prison dans l'histoire récente du pays. (ga)

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Procès Depp-Heard: le témoignage de Kate Moss peut-il tout changer?
Kate Moss et Johnny Depp se sont fréquentés dans les années 1990. Le témoignage du mannequin est (très) attendu par l'opinion publique. On vous explique pourquoi.

Selon le New York Post, Kate Moss est attendue à la barre pour témoigner ce mercredi dans le procès qui oppose Amber Heard à Johnny Depp. Et vraisemblablement, son témoignage servira à réfuter les propos tenus par l'actrice le 5 mai dernier. Elle avait mentionné le nom du mannequin lors de son passage à la barre.

L’article