International
Qatar

Macron appelle Doha à continuer les progrès sociaux

Le Qatar a adopté des réformes majeures pour améliorer la sécurité des travailleurs et punir les employeurs récalcitrants.
Le Qatar a adopté des réformes majeures pour améliorer la sécurité des travailleurs et punir les employeurs récalcitrants.Image: sda

Macron appelle Doha à continuer les progrès sociaux

A la mi-temps du match France - Danemark, le président français a encouragé le Qatar a suivre les progressions déjà entamées depuis que le pays organise le Mondial.
27.11.2022, 09:3627.11.2022, 10:39

Le président français Emmanuel Macron a appelé samedi le Qatar à «continuer» les changements dont témoigne selon lui le Mondial qu'organise l'émirat gazier.

«Cette Coupe du monde de football, la première organisée dans le monde arabe, témoigne de changements concrets qui sont à l’œuvre. Le Qatar s'est engagé dans cette voie et doit continuer. Il peut compter sur notre soutien», a tweeté le chef de l'Etat à la mi-temps du match France - Danemark.

Prévenir et punir

Sévèrement critiqué pour les décès, les accidents et les salaires non versés aux travailleurs étrangers, le Qatar a adopté des réformes majeures pour améliorer la sécurité des travailleurs et punir les employeurs récalcitrants.

Les autorités ont aussi versé des centaines de millions d'euros pour compenser les salaires impayés mais, pour les associations de défense des droits humains, ces réformes sont tardives et insuffisantes.

Le 17 novembre, à la veille du début de la compétition, Macron avait estimé qu'il ne fallait pas «politiser le sport». (myrt/ats)

Revivez le match Suisse - Cameroun en images
1 / 33
Revivez le match Suisse - Cameroun en images
Le premier match de la Nati au Qatar contre les Lions Indomptables a débuté à 11 heures ce jeudi 24 novembre. Vous vouliez revoir les moments les plus fous? N'en dites pas plus... On est chaud pour ce premier match
partager sur Facebookpartager sur X
Le but libérateur de Messi
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Comment le business de l’IA influence les élections américaines
Les grosses entreprises de l'intelligence artificielle rivalisent d'ingéniosité pour peser sur les élections de mi-mandat aux Etats-Unis. L'IA devient l'un des enjeux du scrutin de novembre.
La rivalité acharnée entre OpenAI et son concurrent Anthropic s'intensifie aussi sur le terrain politique: les deux locomotives américaines de l'intelligence artificielle (IA), dont les vues divergent sur la régulation de cette révolution technologique, rassemblent des trésors de guerre inédits pour influer sur les élections de mi-mandat à l'automne.
L’article