International
France

France: il tue sa conjointe devant leurs 4 enfants

Biarritz, France - December 22, 2022: Close up of a Police Nationale marking written in French on the side of a French national police patrol vehicle
Les faits se sont produits dans le quartier de la Rocade, à Avignon (image d'illustration).Image: www.imago-images.de

Il tue sa conjointe en France devant leurs 4 enfants

Un féminicide est survenu dimanche soir à Avignon, où une habitante a été mortellement poignardée par son compagnon. Les faits «présentent des traces d'acharnement».
30.06.2025, 13:4430.06.2025, 13:44

Un homme d'une quarantaine d'années a tué sa conjointe de 37 ans à coups de couteau dimanche soir à Avignon, en présence de leurs quatre enfants, a-t-on appris auprès du parquet.

Les faits se sont produits dans le quartier paupérisé de la Rocade. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime a appelé les secours peu avant les faits, a indiqué le parquet d'Avignon, confirmant une information de la presse locale. L'homme, entendu dès dimanche soir, «a reconnu être l'auteur des faits», selon la même source.

L'autopsie donnera des éléments supplémentaires pour ces «faits très graves qui présentent des traces d'acharnement», selon le parquet. Quatre enfants, âgés de 8 à 18 ans, étaient présents. Ils ont fait l'objet d'une prise en charge médicale et psychologique et seront entendus pour les besoins de l'enquête.

Antécédents judiciaires pas établis

Le couple, qui visiblement s'était connu très jeune, était installé à Avignon depuis quelques semaines. Il était précédemment dans la Drôme. Les antécédents judiciaires de l'auteur n'étaient pour l'heure pas établis.

En 2023, 96 femmes ont été victimes de féminicide conjugal en France, un chiffre en baisse de 19% par rapport à 2022, selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur publié fin novembre 2024. (jzs/ats)

A 59 ans, elle bat le record du nombre de pompes en une heure
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette plainte pourrait bouleverser l’industrie alimentaire américaine
San Francisco poursuit dix géants de l’agroalimentaire, accusés d’avoir provoqué une crise sanitaire massive avec leurs aliments ultratransformés omniprésents dans les supermarchés américains.
Mars, Coca-Cola, Nestlé... San Francisco a lancé mardi une procédure judiciaire inédite contre une dizaine de géants des aliments ultratransformés, en les accusant d'avoir créé une «crise de santé publique» qui grève les finances de la ville américaine.
L’article