International
République démocratique du Congo

Trois membres d'une ONG suisse tués en RDC

Guerre en RDC
L'est de la RDC est le théâtre de violents combats.Image: AP

Trois membres d'une ONG suisse tués en RDC

Des collaborateurs de l'Entraide Protestante Suisse (EPER) ont perdu la vie dans une attaque dans le Nord-Kivu, théâtre de combats entre l'armée congolaise et le groupe M23.
07.02.2025, 09:3107.02.2025, 09:31

Trois collaborateurs de l'ONG Entraide Protestante Suisse (EPER) ont été tués dans une attaque dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a indiqué l'EPER jeudi. Ils se trouvaient dans la zone, où des combats font rage entre l'armée et des rebelles du M23.

L'organisation d'entraide a mis en place un groupe de travail qui s'occupe du rapatriement des victimes et du soutien des survivants. Les personnes tuées sont des collaborateurs locaux, a précisé l'EPER.

Grave violation du droit humanitaire

La mission dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, où l'attaque a eu lieu mercredi, a été temporairement suspendue, a ajouté l'ONG. Elle dénonce une grave violation du droit international humanitaire.

L'est de la RDC est le théâtre de violents combats. Après s'être emparés la semaine dernière de la ville de Goma, le M23 et les troupes rwandaises ont lancé mercredi une nouvelle offensive dans la province voisine du Sud-Kivu. Selon l'ONU, les combats à Goma ont fait au moins 2900 morts. (jzs/ats)

Ces mineurs congolais tentent de sauver leurs collègues
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment J.D. Vance a sauvé l'alliance Trump-Musk
Le vice-président américain a joué les pompiers lorsque le conflit a éclaté entre Elon Musk et Donald Trump. A l’approche des élections de mi-mandat de 2026, J.D. Vance veut éviter toute fracture chez les républicains.
Au cours de la première année du mandat de Donald Trump, le mouvement MAGA a fait face à un déchirement qui ne venait pas de l’opposition, mais bien de ses propres rangs. Au cœur de la tempête, Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, et sa relation tumultueuse avec le président américain. Si cette alliance tient encore, ou tient à nouveau, c’est avant tout grâce au sens diplomatique du vice-président J. D. Vance, affirme le Washington Post.
L’article