International
République démocratique du Congo

Trois membres d'une ONG suisse tués en RDC

Guerre en RDC
L'est de la RDC est le théâtre de violents combats.Image: AP

Trois membres d'une ONG suisse tués en RDC

Des collaborateurs de l'Entraide Protestante Suisse (EPER) ont perdu la vie dans une attaque dans le Nord-Kivu, théâtre de combats entre l'armée congolaise et le groupe M23.
07.02.2025, 09:31
Plus de «International»

Trois collaborateurs de l'ONG Entraide Protestante Suisse (EPER) ont été tués dans une attaque dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a indiqué l'EPER jeudi. Ils se trouvaient dans la zone, où des combats font rage entre l'armée et des rebelles du M23.

L'organisation d'entraide a mis en place un groupe de travail qui s'occupe du rapatriement des victimes et du soutien des survivants. Les personnes tuées sont des collaborateurs locaux, a précisé l'EPER.

Grave violation du droit humanitaire

La mission dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, où l'attaque a eu lieu mercredi, a été temporairement suspendue, a ajouté l'ONG. Elle dénonce une grave violation du droit international humanitaire.

L'est de la RDC est le théâtre de violents combats. Après s'être emparés la semaine dernière de la ville de Goma, le M23 et les troupes rwandaises ont lancé mercredi une nouvelle offensive dans la province voisine du Sud-Kivu. Selon l'ONU, les combats à Goma ont fait au moins 2900 morts. (jzs/ats)

Ces mineurs congolais tentent de sauver leurs collègues
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment ChatGPT propage la propagande du Kremlin
Un rapport révèle que des réseaux russes manipulent l’IA pour diffuser leurs fake news. Des chatbots occidentaux relaient ces fausses informations dans plus d’un tiers de leurs réponses, menaçant la fiabilité de l’IA et le débat démocratique.

Un tentaculaire réseau de désinformation russe manipule les principaux robots conversationnels occidentaux pour qu'ils diffusent massivement la propagande pro-Kremlin, rapportent des chercheurs.

L’article