International
Royaume-Uni

Un homme inculpé après l'agression d'une fillette à Londres

A Police officer stands at the scene in Leicester Square, as a man was arrested with the accusation of stabbing an 11-year-old girl and 34-year-old woman, in London, Monday Aug. 12, 2024. (James Manni ...
La police a inculpé un homme pour tentative de meurtre.Keystone

Un homme inculpé après l'agression d'une fillette à Londres

Un homme a été inculpé pour tentative de meurtre après l'agression au couteau d'une fillette de 11 ans lundi à Leicester Square, une zone très fréquentée du centre de Londres, a indiqué mardi la police.
13.08.2024, 11:3413.08.2024, 11:34
Plus de «International»

L'homme, âgé de 32 ans, doit comparaître devant un tribunal à Londres mardi matin, a précisé la Metropolitan Police de la capitale.

Deux semaines après le meurtre de trois fillettes au couteau à Southport (nord-ouest) à l'origine d'émeutes anti-migrants et islamophobes, la police avait été appelée peu après 11h30 lundi au sujet d'une agression dans ce quartier fréquenté par de nombreux touristes.

La fillette est grièvement blessée mais son pronostic vital n'est pas engagé, a indiqué la police. Sa mère, âgée de 34 ans, avait d'abord été présentée comme blessée mais il s'agissait du sang de l'enfant.

Piste terroriste pas privilégiée

La police a indiqué ne pas privilégier la piste terroriste et précisé que le suspect et la victime ne semblait pas se connaître.

Elle a souligné le courage des employés des commerces locaux de la zone qui sont intervenus pour protéger l'enfant et maîtriser l'assaillant.

Abdullah, un agent de sécurité, a témoigné être intervenu après avoir «entendu un cri» et vu un homme s'en prendre à l'enfant:

«Je lui ai sauté dessus, attrapé sa main qui ne portait pas le couteau et je l'ai mis à terre»

Le Royaume-Uni, où le port des armes à feu est strictement limité, connaît une recrudescence des violences à l'arme blanche (attaque contre les personnes, cambriolages, etc...), qui impliquent souvent des jeunes. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«L’Ukraine sera bientôt anéantie»: Trump se livre
Après avoir fait éclater le scandale du «Signalgate», le patron de The Atlantic a pu s’entretenir longuement avec le président, dans le Bureau ovale. Son retour au pouvoir en novembre dernier, l’Ukraine, les taxes douanières, l’inflation, l’immigration, l’horizon 2028, tout y passe. On vous résume tout ça en punchlines.

Une rencontre à la fois incongrue et logique. Donald Trump détestait Jeffrey Goldberg, le rédacteur en chef de The Atlantic, bien avant que ce dernier ne se retrouve invité dans un chat gouvernemental par erreur. Mais le «Signalgate» a créé une telle déflagration que ce scandale est plus ou moins le seul à avoir durablement secoué l’administration Trump et l’esprit du milliardaire MAGA.

L’article