International
Royaume-Uni

Une attaque au couteau à Londres fait deux blessées

A Police officer stands at the scene in Leicester Square, as a man was arrested with the accusation of stabbing an 11-year-old girl and 34-year-old woman, in London, Monday Aug. 12, 2024. (James Manni ...
Une policière à Leicester Square.Keystone

Une femme et une enfant blessées dans une attaque au couteau à Londres

Une attaque au couteau a fait deux blessés lundi à Londres. Le suspect a été arrêté.
12.08.2024, 18:1912.08.2024, 18:19

Une femme et une fille de 11 ans ont été hospitalisées lundi après avoir été poignardées à Leicester Square, un quartier très fréquenté du centre de Londres. La police a arrêté un homme, mais ne privilégie pas la piste terroriste.

«La fillette est gravement blessée et devra recevoir des soins supplémentaires, mais son pronostic vital n'est heureusement pas engagé. Sa mère, âgée de 34 ans, a elle été légèrement blessée.»
Communiqué de la police

Un homme de 32 ans a été arrêté sur les lieux. La police, qui a été appelée lundi à 11h34 (12h34 suisses), a indiqué qu'elle ne recherchait personne d'autre en relation avec cette attaque.

«Ils se connaissaient»

«Rien n'indique à ce stade que l'attaque soit liée au terrorisme», selon la police qui cherche à établir les motivations du suspect:

«A ce stade, nous ne pensons pas que le suspect et les victimes se connaissaient»

La responsable de la police locale, Christina Jessah, a rendu hommage aux personnes, dont des employés de commerces de la zone, qui sont intervenus «courageusement». «Les enquêteurs souhaitent parler à toute personne qui se trouvait dans la zone et qui pourrait avoir des informations susceptibles de les aider», a-t-elle ajouté.

Plusieurs policiers se trouvaient sur les lieux en milieu de journée, où un cordon a été installé près du magasin Lego, qui attire de nombreux touristes.

Le Royaume-Uni, où le port des armes à feu est strictement limité, connaît une recrudescence des violences à l'arme blanche (attaque contre les personnes, cambriolages, etc.), qui impliquent souvent des jeunes.

Elles ont augmenté de 7%, à près de 50'000 faits l'an dernier, par rapport à l'année 2022, et ont presque été multipliées par deux en dix ans, selon le Bureau national des statistiques. (jch/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Les tactiques de Poutine rappellent celles des terroristes»
Moscou privilégie désormais des actions peu coûteuses, difficiles à attribuer et menées par des exécutants locaux, parfois recrutés via les réseaux sociaux. On fait le point.
Les attaques hybrides attribuées à la Russie ont partiellement changé de visage en Europe. Après une forte hausse en 2024, le rythme a ralenti cette année, mais les opérations sont devenues plus opaques et plus dangereuses, préviennent plusieurs experts.
L’article