International
Royaume-Uni

11 candidats pour succéder à Boris Johnson, verdict le 5.9.2022

Onze candidats en lice pour succéder à Boris Johnson, verdict le 5 septembre

Le nom du successeur de Boris Johnson à la tête du parti conservateur britannique sera connu le 5 septembre. Onze candidats sont en lice. Quant au préféré de BoJo...
11.07.2022, 22:5811.07.2022, 23:35
Plus de «International»

Le nom du successeur de Boris Johnson à la tête du parti conservateur britannique sera connu le 5 septembre, a annoncé lundi soir le président de la commission parlementaire chargé d'établir les règles du scrutin, Graham Brady. Onze candidats sont déjà en lice.

Celui-ci a précisé que le dépôt des candidatures serait ouvert et clos ce mardi, et qu'un premier tour pour commencer à éliminer certains des 11 candidats aurait lieu dès mercredi. Un deuxième aura lieu jeudi. Les candidats auront besoin d'au moins 20 parrainages pour que leur candidature soit acceptée.

Boris Johnson ne soutient aucun des candidats

Boris Johnson, contraint à démissionner jeudi dernier par une mutinerie au sein de son gouvernement, a annoncé qu'il n'en soutiendrait aucun. «Je ne voudrais pas nuire aux chances de qui que ce soit en offrant mon soutien», a-t-il déclaré ce lundi 11 juillet lors de sa première apparition publique depuis sa démission fracassante.

Le nouveau chef du parti conservateur deviendra automatiquement premier ministre, le parti étant majoritaire à la chambre des Communes. (ats/jof)

Le Royaume-Uni rouvre ses commerces et ses terrasses
1 / 10
Le Royaume-Uni rouvre ses commerces et ses terrasses
Au Royaume-Uni, c'est l'heure de l'apéro!
source: epa / andy rain
partager sur Facebookpartager sur X
Johnson, Trudeau et von der Leyen se moquent des photos de Poutine
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La discrimination capillaire pourrait devenir illégale en France
Le texte est inspiré de législations en vigueur dans une partie des Etats-Unis, notamment du «Crown Act» promulgué en 2019 en Californie contre la discrimination capillaire.

Femmes noires contraintes de lisser leurs cheveux, moqueries contre les roux ou encore les blonds: l'Assemblée nationale en France a voté jeudi une proposition de loi contre la «discrimination capillaire», malgré des réserves sur l'utilité d'une telle initiative.

L’article