International
Royaume-Uni

Deux tiers des jeunes Britanniques harcelées au travail

Moins d'une victime sur trois dévoile ces incidents, selon l'étude. (image d'illustration)
Moins d'une victime sur trois dévoile ces incidents, selon l'étude. (image d'illustration)Image: EPA REUTERS POOL

Deux tiers des jeunes Britanniques harcelées au travail, selon une étude

Les conclusions d'une étude publiée vendredi par la fédération syndicale britannique sont alarmantes: deux jeunes femmes sur trois ont fait l'expérience de harcèlement sexuel ou moral et d'agressions verbales au travail.
12.05.2023, 06:4112.05.2023, 07:55
Plus de «International»

D'après l'étude de la fédération syndicale britannique (TUC) publiée vendredi, trois femmes sur cinq et deux tiers chez les 25 à 34 ans disent avoir subi du harcèlement sexuel ou moral et des agressions verbales au travail. Dans la grande majorité des cas, ces incidents ne sont pas isolés et se sont reproduits.

Le secrétaire général de la TUC souligne notamment que «beaucoup de femmes ayant un métier de contact, notamment dans le commerce, ou encore les médecins ou les réceptionnistes, sont souvent l'objet de comportements agressifs de la part de clients et patients». Il ajoute:

«Le harcèlement sexuel ou moral n'a pas sa place dans les lieux de travail moderne»

De plus, selon l'étude, moins d'une victime sur trois dévoile ces incidents, car elles pensent qu'on ne les croira pas ou que cela pourrait nuire à leur carrière.

La TUC demande au gouvernement de ne pas faire machine arrière sur un projet de loi au Royaume-Uni destiné à protéger les travailleurs du harcèlement et qui, selon la fédération des travailleurs, serait en train d'être «saboté» par des députés conservateurs. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Margo Martin, la «Fake Melania» qui refuse de lâcher Donald Trump
Le 13 juin 2023, Fox News l'avait confondue avec l'épouse du milliardaire, sur le parvis du tribunal de Miami. Désormais directrice adjointe de la communication, Margo Martin avait 20 ans lorsqu'elle a commencé à gérer la comm' pour le 45ᵉ président à la Maison-Blanche. Et, depuis dix jours, on ne voit qu'elle devant le tribunal de Manhattan où se tient le procès de son patron.

Lunettes d'aviateur sur le pif, longue chevelure lissée au poil près, foulée de femme d'affaires et invariablement tirée à quatre épingles, Margo Martin attire toute la lumière derrière les barrières qui séparent les New-Yorkais du procès pénal de Donald Trump. Il faut dire aussi que l'accusé n'a pas trimballé toute son armée avec lui. A la louche, on dira qu'ils sont une grosse vingtaine à graviter autour de l'accusé le plus scruté de l'année.

L’article