
Moins d'une victime sur trois dévoile ces incidents, selon l'étude. (image d'illustration)Image: EPA REUTERS POOL
Les conclusions d'une étude publiée vendredi par la fédération syndicale britannique sont alarmantes: deux jeunes femmes sur trois ont fait l'expérience de harcèlement sexuel ou moral et d'agressions verbales au travail.
12.05.2023, 06:4112.05.2023, 07:55
D'après l'étude de la fédération syndicale britannique (TUC) publiée vendredi, trois femmes sur cinq et deux tiers chez les 25 à 34 ans disent avoir subi du harcèlement sexuel ou moral et des agressions verbales au travail. Dans la grande majorité des cas, ces incidents ne sont pas isolés et se sont reproduits.
Le secrétaire général de la TUC souligne notamment que «beaucoup de femmes ayant un métier de contact, notamment dans le commerce, ou encore les médecins ou les réceptionnistes, sont souvent l'objet de comportements agressifs de la part de clients et patients». Il ajoute:
«Le harcèlement sexuel ou moral n'a pas sa place dans les lieux de travail moderne»
De plus, selon l'étude, moins d'une victime sur trois dévoile ces incidents, car elles pensent qu'on ne les croira pas ou que cela pourrait nuire à leur carrière.
La TUC demande au gouvernement de ne pas faire machine arrière sur un projet de loi au Royaume-Uni destiné à protéger les travailleurs du harcèlement et qui, selon la fédération des travailleurs, serait en train d'être «saboté» par des députés conservateurs. (ats)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Brigitte Macron serait un homme. Vraiment? Non. Mais certains s’y accrochent comme à une vérité biblique. Excédés par des années de diffamation, Emmanuel et Brigitte Macron ont déposé plainte aux Etats-Unis contre une influenceuse trumpiste et star de la complosphère qui martèle cette rumeur. On vous raconte toute l'histoire.
L’escalade judiciaire a des airs de dernier recours face à une rumeur qui affirme, depuis quatre ans, que la Première dame française serait un homme. Cette fois, les Macron attaquent en justice aux Etats-Unis une influenceuse américaine trumpiste et complotiste jette de l’huile sur le feu. Affaire Brigitte Macron, saison 5, épisode 742.
Mais rembobinons.