Peu après le début de l'opération militaire russe en Ukraine, Kiev a fermé son espace aérien. Les conséquences de cette décision sont très visibles.
24.02.2022, 08:5824.02.2022, 11:28
L'Ukraine a annoncé la fermeture de son espace aérien pour l'aviation civile à la suite de l'opération militaire russe, lancée ce jeudi matin à l'aube.
Une image diffusée par le site Flightradar24.com, qui affiche des informations en temps réel sur le vol d'avions commerciaux ou privés, le montre très clairement. L'espace aérien est en effet totalement dégagé au-dessus de l'Ukraine. 👇

Image: sda
Plusieurs aéroports ukrainiens sont ciblés par des missiles, selon des vidéos circulant sur les réseaux sociaux:
(asi)
La semaine passée, l'Ukraine neutralisait un bataillon russe qui tentait de traverser la rivière Severski Donets. Si le bilan est lourd, cette attaque a surtout entamé la réputation de l'armée en Russie, où des personnalités ont décidé de rompre le silence.
Mercredi 11 mai, un bataillon russe s'apprêtait à traverser le fleuve Severski Donets à la hauteur du village de Bilohorivka, situé dans l'Est de l'Ukraine. Son avancée a été brutalement stoppée par l'artillerie ukrainienne, qui a détruit les ponts flottants mis en place par les Russes. Coincés des deux côtés de la rivière, ceux-ci n'ont pas pu échapper au feu ennemi.