International
Russie

Guerre en Ukraine: l'espace aérien a été fermé aux vols civils

Des images montrent l'espace aérien dégagé au-dessus de l'Ukraine

Peu après le début de l'opération militaire russe en Ukraine, Kiev a fermé son espace aérien. Les conséquences de cette décision sont très visibles.
24.02.2022, 08:5808.05.2023, 19:08

L'Ukraine a annoncé la fermeture de son espace aérien pour l'aviation civile à la suite de l'opération militaire russe, lancée ce jeudi matin à l'aube.

Une image diffusée par le site Flightradar24.com, qui affiche des informations en temps réel sur le vol d'avions commerciaux ou privés, le montre très clairement. L'espace aérien est en effet totalement dégagé au-dessus de l'Ukraine. 👇

A screenshot made available by Flightradar24.com that shows the clear airspace over Ukraine on Thursday Feb. 24, 2022 not long after Russian troops launched their anticipated attack on Ukraine.(Flight ...
Image: sda

Plusieurs aéroports ukrainiens sont ciblés par des missiles, selon des vidéos circulant sur les réseaux sociaux:

(asi)

Des Suisses en Ukraine: «Je suis encore plus déterminé à rester!»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«C'est là qu'on entend des explosions»: on a visité Tchernobyl
Une centrale à nouveau en danger, des soldats et des animaux sauvages. Voici ce que j'ai pu voir lors de mon escapade dans la Zone d'exclusion, en Ukraine, désormais fermée au public.
Comme me l'ont montré mes deux journées d'exploration, la zone d'exclusion de Tchernobyl, en Ukraine, a de multiples visages. Les environs de la centrale accidentée en 1986, et surtout la ville fantôme de Pripyat, constituent une véritable capsule temporelle. Mais la guerre, la menace du côté de la frontière biélorusse, à une quinzaine de kilomètres, sont également présentes.
L’article