International
Russie

Le général russe Vladimir Makarov retrouvé mort

Un général russe retrouvé mort après avoir été viré par Poutine

Vladimir Makarov était censé surveiller les opposants pour le compte du ministère russe de l'Intérieur. Il a été retrouvé mort.
15.02.2023, 09:3115.02.2023, 11:51
Plus de «International»
Un article de
t-online

Un major général russe se serait donné la mort après avoir perdu son emploi en janvier, selon les médias officiels russes. L'agence de presse publique russe Tass précise: «Les organes de sécurité nous ont dit qu'il s'était suicidé.»

>>> Suivez en direct l'évolution de la guerre en Ukraine

L'homme en question est Vladimir Makarov, qui était auparavant directeur adjoint de la Direction principale de la lutte contre l'extrémisme au ministère de l'Intérieur. En janvier, il a été démis de ses fonctions par décret présidentiel.

Vladimir Makarov, un général de division russe, se serait mystérieusement suicidé après avoir perdu son emploi en janvier.
Vladimir Makarov.Image: DR

Selon les médias russes, Makarov a été retrouvé dans une maison de campagne dans le village de Golikovo, au nord-ouest de Moscou. Selon le portail Internet Baza, Makarov se serait suicidé par balle. Le tabloïd Moskowski Komsomolez rapporte que l'on savait que des armes à feu étaient conservées dans la maison.

L'homme de 72 ans aurait été auparavant coresponsable de la surveillance d'opposants à Poutine, comme des journalistes critiques envers le Kremlin. Selon les informations du site web rucriminal.info, Makarov aurait souffert de dépression après son licenciement et, selon ses proches, ne savait plus quoi faire de lui-même.

Toutefois, des doutes planent. Ces derniers temps, on a signalé à plusieurs reprises que des fonctionnaires influents en Russie étaient morts dans des circonstances mystérieuses.

Vous vous inquiétez pour vous ou l'un de vos proches?
Parlez-en et faites-vous aider 24 heures sur 24, c'est confidentiel et gratuit:
La Main Tendue (adultes, 24/7) au 143
Pro Juventute (jeunes, 24/7) au 147
Urgences médicales au 144
stopsuicide.ch

Sources utilisées:

Elle critique la guerre et se fait virer d'un bus
Video: watson
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Deux espions des services secrets chinois pincés par Londres et Berlin
Scotland Yard, la police de Londres a annoncé l'inculpation de deux hommes de 29 et 32 ans, soupçonnés d'espionnage au profit de la Chine entre fin 2021 et février 2023.

L'Allemagne et le Royaume-Uni ont annoncé lundi des arrestations ou inculpations de cinq personnes soupçonnées d'espionnage au profit de la Chine. Cela dans un contexte de craintes croissantes face aux visées de Pékin en Occident.

L’article