International
Russie

Russie: 16 morts dans le crash d'un avion dans le centre du pays

Un avion s'écrase dans le centre de la Russie, 16 morts

L'appareil, de type L-410, était brisé en deux.
L'appareil, de type L-410, était brisé en deux.Image: twitter
Un appareil avec 22 personnes à bord s'est écrasé dans la république du Tatarstan, dans le centre du pays. Il transportait des parachutistes civils.
10.10.2021, 11:1110.10.2021, 17:29
Plus de «International»

Quinze personnes ont été tuées lorsqu'un avion transportant des parachutistes civils s'est écrasé dimanche dans le centre de la Russie, a annoncé le ministère des Situations d'urgence.

L'avion, fabriqué en République tchèque et de type L-410, s'est écrasé à 09h23 (08h23 heure suisse) dans la république du Tatarstan, avec 22 personnes à son bord. Il s'est brisé en deux sous l'impact, selon des images transmises par le ministère.

De nombreux crashs

Les sept survivants ont été hospitalisés. L'un d'eux se trouve «dans un état grave», selon RIA Novosti.

D'après l'agence de presse Interfax, l'avion appartenait à un club local de l'organisation paramilitaire DOSAAF, la Société bénévole d'assistance à l'armée, l'aviation et la marine.

La Russie, longtemps connue pour ses nombreux accidents, a nettement amélioré sa sécurité aérienne depuis les années 2000, mais des crashs surviennent encore assez fréquemment, notamment dans des zones peu peuplées telles que l'Extrême-Orient. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pour convaincre Poutine, Zelensky veut ramener Trump
Le président ukrainien veut «tout faire» pour que son homologue russe vienne négocier jeudi à Istanbul. Il estime que la présence de Trump pourrait aider à le convaincre.

Volodymyr Zelensky a exhorté Donald Trump à se rendre jeudi en Turquie afin de convaincre Vladimir Poutine d'accepter l'offre du président ukrainien d'une rencontre en face-à-face pour négocier l'issue de la guerre. Et le président brésilien Lula a assuré mercredi depuis Pékin qu'il allait personnellement pousser son «camarade Poutine» à aller à Istanbul le 15 mai afin de parler directement avec le chef de l'Etat ukrainien.

L’article