DE | FR

Un avion s'écrase dans le centre de la Russie, 16 morts

L'appareil, de type L-410, était brisé en deux.
L'appareil, de type L-410, était brisé en deux.
Image: twitter
Un appareil avec 22 personnes à bord s'est écrasé dans la république du Tatarstan, dans le centre du pays. Il transportait des parachutistes civils.
10.10.2021, 11:1110.10.2021, 17:29

Quinze personnes ont été tuées lorsqu'un avion transportant des parachutistes civils s'est écrasé dimanche dans le centre de la Russie, a annoncé le ministère des Situations d'urgence.

L'avion, fabriqué en République tchèque et de type L-410, s'est écrasé à 09h23 (08h23 heure suisse) dans la république du Tatarstan, avec 22 personnes à son bord. Il s'est brisé en deux sous l'impact, selon des images transmises par le ministère.

De nombreux crashs

Les sept survivants ont été hospitalisés. L'un d'eux se trouve «dans un état grave», selon RIA Novosti.

D'après l'agence de presse Interfax, l'avion appartenait à un club local de l'organisation paramilitaire DOSAAF, la Société bénévole d'assistance à l'armée, l'aviation et la marine.

La Russie, longtemps connue pour ses nombreux accidents, a nettement amélioré sa sécurité aérienne depuis les années 2000, mais des crashs surviennent encore assez fréquemment, notamment dans des zones peu peuplées telles que l'Extrême-Orient. (ats)

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

A Yverdon, des militants écolos transforment un quartier en ZAD

Link zum Artikel

Facebook veut augmenter notre réalité en créant 10 000 postes dans l'UE

Link zum Artikel

Cette ville remplace certains policiers par des travailleurs sociaux

Link zum Artikel

New York organise son marathon un jour avant le retour des touristes

Link zum Artikel

Best of watson

5 points pour comprendre à quoi joue la Biélorussie en détournant un avion

Le président biélorusse Loukaschenko a fait détourner un avion de ligne pour mettre la main sur un journaliste et opposant politique. La communauté internationale est consternée. Cinq points pour comprendre.

La Biélorussie a envoyé, dimanche, un chasseur intercepter un avion de ligne. A son bord se trouvait un militant de l'opposition, Roman Protassevitch, qui a été interpellé à son arrivée à Minsk par les services de sécurité du régime d'Alexandre Loukachenko.

Roman Protassevitch est l'ancien rédacteur en chef de Nexta, un média ayant joué un rôle-clé dans la récente vague de contestation de la réélection en 2020 du président Alexandre Loukachenko, qui occupe ces fonctions depuis 1994. …

Lire l’article
Link zum Artikel