International
Russie

Ukraine: ce soldat russe déchire son passeport devant la caméra

Vidéo: watson

Furax, ce soldat russe déchire son passeport devant la caméra

Pavel Filatiev, ancien soldat de l'armée russe, en a marre de son pays d'origine. Et il le fait comprendre: réfugié en France, il a déchiré son passeport devant la caméra.
29.08.2022, 19:0929.08.2022, 19:09

Les toilettes d'un aéroport, voilà un endroit insolite pour faire parler de soi. Et pourtant, c'est entre les quatre murs scintillants des mens room de l'aéroport de Paris que la nouvelle vie de Pavel Filatiev commence.

Devant la caméra, le jeune homme déchire tous les documents qui le lient à son pays d'origine: la Russie. Son passeport finira en lambeaux dans les poubelles des toilettes.

Car pour le jeune homme, aucune raison de retourner en Russie tant que Vladimir Poutine règne au Kremlin. Il est l'auteur du livre «ZOV», qui dénonce les crimes et les excès des troupes de Poutine en Ukraine.

Après avoir fui à Londres et considéré demain l'asile aux Etats-Unis, le jeune homme a préféré se rendre en France. Et vu ce qu'il reste de ses documents, il risque d'être obligé d'y rester pour un moment...

Pour l'instant, le régime de Poutine s'en fiche de mes vidéos YouTube»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi les manifestations en Iran secouent le pétrole
Alors que le Venezuela a déjà fait sursauter le marché du pétrole, l'inquiétude concerne désormais l'Iran, pris en étau par les menaces de Trump et fortement dépendant de la Chine.
Le mouvement de contestation en Iran et les menaces répétées de Donald Trump contre le régime ont ravivé les craintes d'un embrasement régional, susceptible de perturber l'approvisionnement pétrolier mondial et de faire flamber les prix.
L’article