DE | FR

Une fusillade fait 11 morts, dont 8 enfants, et 32 blessés en Russie

Image: sda
Une fusillade a eu lieu mardi dans une école de Kazan, ville du centre de la Russie. Il y aurait onze morts et de nombreux blessés.
11.05.2021, 09:5012.05.2021, 08:08

Onze personnes ont été tuées mardi dans une fusillade dans une école de Kazan, ville du centre de la Russie, où l'un des tireurs présumés, un adolescent, a été interpellé, selon les agences de presse russes. Le second a été abattu.

Selon les services de secours cités par les agences Interfax, TASS et Ria Novosti, neuf personnes ont été tuées: huit élèves et un enseignant. Selon TASS, 32 autres personnes ont été blessées, dont quatre ont été hospitalisées.

«Les forces de l'ordre ont arrêté un adolescent, qui est soupçonné d'être à l'origine de la fusillade. 21 brigades d'ambulanciers ont été dépêchées sur place.»
Services de secours à Ria Novosti

«Le tireur a été arrêté. C'est un adolescent», a abondé une source anonyme citée par l'agence Interfax.

Kazan, en Russie:

Selon Interfax et TASS, un deuxième tireur présumé pourrait encore se trouver dans le bâtiment de l'école.

«Nous avons entendu une explosion dans le bâtiment de l'école, nous voyons une forte fumée», avait indiqué précédemment un témoin, non identifié, cité par Ria Novosti.

«J'étais en classe, j'ai d'abord entendu une explosion, puis des coups de feu», a confirmé à l'agence TASS une enseignante de l'école.

Les autorités du Tatarstan, république russe dont Kazan est la capitale, ont annoncé pour leur part le renforcement des mesures de sécurité dans les autres écoles de la ville. Le dirigeant local Roustam Minnikhanov s'est rendu sur place.

Le Kremlin vient d'annoncer que le pays va revoir ses règles en matière de port d'armes.

Le défilé de l'armée russe sur la Place Rouge

1 / 14
Le défilé de l'armée russe sur la Place Rouge
source: sda / maxim shipenkov
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

"On n'a pas choisi de ne pas travailler"

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Canicule: des millions de Chinois subissent des coupures de courant
Ce mercredi, plusieurs grandes villes chinoises ont enregistré les journées les plus chaudes de leur histoire.

Plus de cinq millions de personnes dans le Sud-Ouest de la Chine subissent des coupures d'électricité intermittentes. Une importante vague de chaleur influence la demande d'électricité et oblige des entreprises à cesser le travail, selon les médias locaux mercredi.

L’article