DE | FR

Une fusillade fait 11 morts, dont 8 enfants, et 32 blessés en Russie

Firefighters walk past ambulances and police cars and a truck parked at a school after a shooting in Kazan, Russia, Tuesday, May 11, 2021. Russian media report that several people have been killed and wounded in a school shooting in the city of Kazan. Russia's state RIA Novosti news agency reported the shooting took place Tuesday morning, citing emergency services. (AP Photo/Roman Kruchinin)

Image: sda

Une fusillade a eu lieu mardi dans une école de Kazan, ville du centre de la Russie. Il y aurait onze morts et de nombreux blessés.



Onze personnes ont été tuées mardi dans une fusillade dans une école de Kazan, ville du centre de la Russie, où l'un des tireurs présumés, un adolescent, a été interpellé, selon les agences de presse russes. Le second a été abattu.

Selon les services de secours cités par les agences Interfax, TASS et Ria Novosti, neuf personnes ont été tuées: huit élèves et un enseignant. Selon TASS, 32 autres personnes ont été blessées, dont quatre ont été hospitalisées.

«Les forces de l'ordre ont arrêté un adolescent, qui est soupçonné d'être à l'origine de la fusillade. 21 brigades d'ambulanciers ont été dépêchées sur place.»

Services de secours à Ria Novosti

«Le tireur a été arrêté. C'est un adolescent», a abondé une source anonyme citée par l'agence Interfax.

Kazan, en Russie:

Selon Interfax et TASS, un deuxième tireur présumé pourrait encore se trouver dans le bâtiment de l'école.

«Nous avons entendu une explosion dans le bâtiment de l'école, nous voyons une forte fumée», avait indiqué précédemment un témoin, non identifié, cité par Ria Novosti.

«J'étais en classe, j'ai d'abord entendu une explosion, puis des coups de feu», a confirmé à l'agence TASS une enseignante de l'école.

Les autorités du Tatarstan, république russe dont Kazan est la capitale, ont annoncé pour leur part le renforcement des mesures de sécurité dans les autres écoles de la ville. Le dirigeant local Roustam Minnikhanov s'est rendu sur place.

Le Kremlin vient d'annoncer que le pays va revoir ses règles en matière de port d'armes.

Le défilé de l'armée russe sur la Place Rouge

1 / 14
Le défilé de l'armée russe sur la Place Rouge
source: sda / maxim shipenkov
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

"On n'a pas choisi de ne pas travailler"

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

De nouvelles violences policières américaines agitent le procès Chauvin

Ce lundi marque le dernier jour du procès de Derek Chauvin, un policier blanc accusé de meurtre contre George Floyd, un homme noir, en mai 2020. De nouvelles violences policières commises envers des Noirs embrasent une Amérique déjà à fleur de peau.

De nombreuses manifestations contre les violences policières ont actuellement lieu aux Etats-Unis, en marge du procès du policier Derek Chauvin. L'ex-officier est accusé de meurtre contre George Floyd, un homme afro-américain. L'affaire, tristement célèbre depuis le mois de mai 2020, avait déclenché un scandale national et international. Le procès est historique, car il reflète les grandes tensions raciales qui gangrènent le pays.

Cette liste est non exhaustive et comporte uniquement les affaires …

Lire l’article
Link zum Artikel