International
Russie

Mort de Darya Dougina: Ponomarev révèle l'identité des auteurs

Ilya Ponomarev: «Cet attentat ouvre une nouvelle page dans la résistance russe au poutinisme»
Selon Ilya Ponomarev, l'Armée nationale républicaine serait responsable du meurtre de Darya Dougina.Image: keystone

«Cet attentat ouvre une nouvelle page dans la résistance russe au poutinisme»

Dimanche, un ancien membre du gouvernement de Poutine a révélé l'identité des auteurs du meurtre de la fille du célèbre nationaliste russe Alexandre Dougine et le plan scrupuleux visant la chute prochaine du Kremlin.
22.08.2022, 16:1622.08.2022, 17:24
Plus de «International»

«Cet attentat ouvre une nouvelle page dans la résistance russe au poutinisme.» Voici ce qu'a déclaré Ilya Ponomarev dans une vidéo, publiée dimanche soir, sur YouTube. La déclaration de cet ancien membre du Parlement russe est apparue quelques heures après que le meurtre de la politologue russe Darya Douguina a été revendiqué par un mouvement de résistants jusqu'alors inconnu.

Selon Ponomarev, cette «nouvelle page» de la lutte anti-Poutine est la première, et s'avère «loin d'être la dernière».

Voici la vidéo:

Le Russe qui vit actuellement en Ukraine affirme que l'Armée nationale républicaine serait responsable du meurtre de Darya Douguina. Laquelle est également connue pour être la fille de l'idéologue nationaliste de droite Alexander Douguine.

Vérifier l'identité exacte d'une telle armée n'a pas été une mince affaire. Au départ, certains internautes ont mis en doute le fait qu'un mouvement d'opposition improvisé puisse être à l'origine d'un assassinat aussi scrupuleux. Sur internet, on concédait plutôt une telle manœuvre aux autorités russes.

D'autres attaques à venir

De nombreux partisans russes ont mené des actions ces derniers mois, comme de petits incendies criminels contre des établissements administratifs, poursuit Ponomarev. L'homme de 47 ans a, par ailleurs, fait allusion à de nouvelles attaques prévues dans les mois à venir, dont la première vague viserait des responsables gouvernementaux ainsi que des membres du service de sécurité du chef du Kremlin.

Darya Douguina était considérée comme une ardente partisane de la guerre d'agression russe contre l'Ukraine. La jeune femme de 29 ans est décédée, dimanche soir, à l'intérieur de sa voiture qui a explosé dans une banlieue de Moscou. Les représentants des médias d'Etat russes ont directement blâmé l'Ukraine pour l'assassinat sans pour autant présenter de preuve. De son côté, Kiev a rejeté toute implication. (sda/mndl)

Ce chien robot bizarre ne va pas aider la Russie à gagner en Ukraine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Au moins 330 morts dans une attaque israëlienne massive à Gaza
Israël a mené mardi des frappes aériennes d’une ampleur inédite sur la bande de Gaza depuis l’entrée en vigueur de la trêve le 19 janvier, causant la mort d’au moins «330 personnes», selon la défense civile du territoire palestinien. Le mouvement islamiste Hamas a accusé Israël de «reprendre la guerre» et de vouloir «sacrifier les otages».

Ces frappes ont été décidées par le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense Israël Katz, «suite au refus répété du Hamas de libérer nos otages ainsi qu’à son rejet de toutes les propositions qu’il a reçues de l’envoyé présidentiel américain Steve Witkoff et des médiateurs», a précisé le gouvernement israélien.

L’article