DE | FR

Poutine était à l'enterrement de l'homme qui a prédit la guerre en Ukraine

Vladimir Jirinovski a participé à toutes les présidentielles de la Russie moderne, tout en prenant soin de ne pas s'opposer à Vladimir Poutine
Vladimir Jirinovski a participé à toutes les présidentielles de la Russie moderne, tout en prenant soin de ne pas s'opposer à Vladimir PoutineImage: sda
Le président russe, Vladimir Poutine, s'est rendu aux funérailles de son opposant politique ultranationaliste Vladimir Jirinovski, un personnage haut en couleur. Ce dernier avait prédit en décembre dernier la guerre qui sévit en Ukraine.
09.04.2022, 10:0810.04.2022, 10:38

Le président russe Vladimir Poutine a rendu hommage vendredi au défunt trublion ultranationaliste russe Vladimir Jirinovski, un opposant conciliant. Il a déposé un bouquet de roses rouges au pied de son cercueil lors de funérailles à Moscou.

La mort de Jirinovski, à 75 ans, a été annoncée mercredi. Haut en couleur, mais pas rebelle à Poutine, il était une figure majeure de la scène politique russe depuis l'effondrement de l'Union soviétique en 1991.

Après une messe à la cathédrale du Christ-Sauveur, une cérémonie d'hommage à cercueil ouvert s'est tenue, lors de laquelle Poutine a fait une brève apparition, déposant un bouquet et s'inclinant sans dire un mot devant le mort.

Un personnage tumultueux

Jirinovski a participé à presque toutes les élections présidentielles de la Russie moderne. Son parti libéral-démocrate (LDPR, extrême droite) a toujours été représenté dans les instances locales et nationales.

Ce sont ses diatribes, ses élans guerriers et ses apparitions tumultueuses qui restent dans les mémoires des Russes, comme la fois où il a jeté un verre d'eau dans un débat en insultant son adversaire ou celle où il s'est battu avec un député.

Vladimir Jirinovski, au milieu, n'a jamais hésité à se battre dans l'enceinte de la Douma
Vladimir Jirinovski, au milieu, n'a jamais hésité à se battre dans l'enceinte de la DoumaImage: sda

Prédire la guerre en Ukraine

Son dernier coup d'éclat remonte au 22 décembre, lorsqu'il avait prédit que:

«2022 ne sera pas une année pacifique, ce sera l'année où la Russie redeviendra une puissance»
Vladimir Jirinovski

Dans un même temps, il avait annoncé l'intervention militaire en Ukraine. (sda/ats/afp)

Rien à voir, mais si vous avez besoin d'autre chose que l'Ukraine 👇

1 / 10
Voici des quokkas trop mignons:
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Et sinon, on reste du côté de la Russie 👇

Plus d'articles récents sur la guerre en Ukraine

Le monde court à la famine et c'est à cause de la guerre en Ukraine

Link zum Artikel

«Pour les Russes, Boutcha était un moyen de montrer qui est le plus fort»

Link zum Artikel

Sanctions contre les Russes: Parmelin accusé de laxisme

Link zum Artikel

«On ne s’en sort pas indemne», le reporter RTS à Boutcha raconte son travail

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le vaccin Pfizer efficace pour les moins de 5 ans avec trois doses
Le laboratoire pharmaceutique a annoncé que les enfants de moins de cinq ans sont parfaitement immunisés grâce à l'injection de trois doses.

Le vaccin anti-Covid de l'alliance Pfizer-Biontech est sûr et efficace pour les enfants âgés de six mois à cinq ans avec l'injection de trois doses, ont indiqué lundi les deux entreprises dans un communiqué.

L’article