International
Santé

Une femme enceinte décède toutes les deux minutes dans le monde

Une femme enceinte meurt toutes les 2 minutes

In this Aug. 7, 2018 photo, a doctor performs an ultrasound scan on a pregnant woman at a hospital in Chicago. The arrival of a new baby is all-consuming. You barely know what day it is, and mustering ...
Un médecin effectue une échographie sur une femme enceinte dans un hôpital de Chicago.Image: sda
Près de 290 000 décès maternels ont été observés, rien qu'en 2020.
23.02.2023, 04:5823.02.2023, 10:49
Plus de «International»

Une femme enceinte ou qui accouche décède toutes les deux minutes dans le monde. Dans un rapport publié jeudi à Genève, l'OMS dénonce des reculs ces dernières années, le chiffre augmentant ou stagnant dans presque toutes les régions, notamment en Europe.

«La grossesse est encore, de manière choquante, une expérience dangereuse pour des millions de femmes dans le monde qui manquent d'accès à des soins de haute qualité. Il y a un besoin urgent de garantir une prise en charge avant, pendant et après un accouchement, un droit»
Le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus

Selon les estimations, près de 290 000 décès maternels ont été observés en 2020, petite diminution seulement par rapport aux 309 000 de 2016 quand les Objectifs de développement durable (ODD) sont entrés en vigueur.

Depuis, les gains précédents ont largement stagné ou ont même, dans certains cas, été perdus. (ats/jch)

Rihanna au Super Bowl 2023
Video: youtube
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
TikTok Lite menacé de suspension par l'UE
Le réseau social, qui appartient au groupe chinois ByteDance, est accusé d'encourager la dépendance avec une nouvelle version de l'application, notamment auprès des jeunes.

Bruxelles a ouvert lundi une enquête visant la nouvelle application TikTok Lite. L'Union européenne a menacé de suspendre dès jeudi la fonctionnalité du réseau social chinois qui récompense le temps passé devant les écrans au risque d'augmenter l'addiction.

L’article