Les députés britanniques ont approuvé ce 21 avril l’ouverture d’une enquête parlementaire visant Boris Johnson. Elle devra déterminer si le Premier ministre du Royaume-Uni a sciemment menti au Parlement sur les «soirées» organisées à Downing Street malgré les mesures de confinement.
21.04.2022, 23:0822.04.2022, 09:10
L'affaire du «Partygate» connaît un nouveau tournant. Les députés britanniques ont décidé, jeudi, d'ouvrir une enquête pour déterminer si le premier ministre Boris Johnson a sciemment trompé le Parlement dans ses déclarations justifiant ses soirées organisées en plein confinement. L'affaire concerne des faits datant de juin 2020.
Passée un temps au second plan en raison de la guerre en Ukraine, elle a été relancée la semaine dernière lorsque le principal intéressé a reçu une amende pour manquement aux restrictions anti-Covid en participant à un pot surprise pour ses 56 ans en juin 2020, devenant ainsi le premier chef de gouvernement britannique en exercice sanctionné pour avoir enfreint la loi.

Boris Johnson lors d'une conférence de presse à Bruxelles le 5 avril 2017.Image: shutterstock
Par consensus, sans même formellement voter, ils ont décidé de saisir le «Comité des privilèges», qui enquêtera à son tour dans ce scandale autour des fêtes organisées à Downing Street malgré les confinements successifs liés à la pandémie de Covid-19, dans une procédure susceptible, à terme, de contraindre Boris Johnson à la démission. (ats/mndl)
Envie de vous changer les idées? Voici des animaux hybrides
1 / 22
Envie de vous changer les idées? Voici des animaux hybrides
Regardez ce grand sourire
source: imgur
Cette vidéo d'OVNI serait authentique, selon un expert.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les manifestations de Los Angeles ont mis Gavin Newsom sur le devant de la scène. En perte de vitesse en début d'année, la popularité du gouverneur de la Californie a explosé grâce à ses virulentes sorties anti-Trump. Reste à savoir si cela durera.
Depuis l’escalade des manifestations à Los Angeles, Gavin Newsom n'est pas avare de critiques vis-à-vis de Donald Trump. Le gouverneur de la Californie a notamment lancé: