International
Sexe

Accusé d'agression sexuelle, Eric Zemmour reste à l'antenne sur Cnews

Eric Zemmour lors de l'emission Infrarouge sur la RTS 1 animee par Esther Mamarbachi, intitulee "Alors Monsieur Zemmour, c'etait mieux avant?". Le celebre polemiste franc
Eric Zemmour, polémiste français.Image: KEYSTONE

Accusé d'agression sexuelle, Zemmour reste à l'antenne sur CNews

Une enquête de «Mediapart» révélait, la semaine dernière, des accusations de femmes à l'encontre du célèbre polémiste français. Mais aucune plainte n'a été déposée contre lui.
03.05.2021, 17:1614.05.2021, 13:45
Plus de «International»

Le média en ligne Mediapart a publié, la semaine dernière, une enquête révélant les abus présumés d'Eric Zemmour a l'endroit de plusieurs femmes.

LaDépêche.fr résume les accusation portées par le dossier de Mediapart: baisers forcés du polémiste à une jeune journaliste en 2005, attitude «déplacée» en 2012 envers une stagiaire au Figaro, SMS équivoque, en 2019, à une employée de CNews ou agression sexuelle d'une maquilleuse en loge. Pour autant, il restera à l’antenne sur CNews.

De qui on cause?
Figure de la droite décomplexée, Eric Zemmour est un chroniqueur et polémiste. Ses prises de position sont plutôt classées à l'extrême-droite, mais lui-même estime qu'il ne s'y retrouve pas. Plusieurs de ses déclarations publiques lui ont valu d'être condamné par la justice française notamment pour provocation à discrimination raciale.

A noter qu'aucune plainte contre Eric Zemmour n'a été annoncée, a appris l'Agence France-Presse (AFP). Son avocat, quant à lui, s'est refusé à tout commentaire tout comme le quotidien Le Figaro dans lequel le Français officie en tant que chroniqueur, explique Le Parisien.

Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux
1 / 21
Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux
Le mariage, en 2011.
source: epa / hugo burnand/clarence house / ha
partager sur Facebookpartager sur X
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Scholz fait un impair qui implique la Chine, la Suisse et l'Ukraine
La Chine reste réticente à l'idée de participer à la conférence sur l'Ukraine au Bürgenstock, en Suisse. Même le chancelier allemand n'a rien pu changer à cette situation. Mais... après sa visite à Pékin, il a semé la confusion avec un tweet.

Après la tentative du conseiller fédéral Ignazio Cassis en février, c'était au chancelier allemand Olaf Scholz de se rendre à Pékin pour convaincre la Chine de participer au sommet pour la paix, prévu en juin, en Suisse centrale. Mais les deux hommes sont rentrés bredouilles.

L’article