DE | FR
Eric Zemmour, polémiste français.
Eric Zemmour, polémiste français.Image: KEYSTONE

Accusé d'agression sexuelle, Zemmour reste à l'antenne sur CNews

Une enquête de «Mediapart» révélait, la semaine dernière, des accusations de femmes à l'encontre du célèbre polémiste français. Mais aucune plainte n'a été déposée contre lui.
03.05.2021, 17:1614.05.2021, 13:45

Le média en ligne Mediapart a publié, la semaine dernière, une enquête révélant les abus présumés d'Eric Zemmour a l'endroit de plusieurs femmes.

LaDépêche.fr résume les accusation portées par le dossier de Mediapart: baisers forcés du polémiste à une jeune journaliste en 2005, attitude «déplacée» en 2012 envers une stagiaire au Figaro, SMS équivoque, en 2019, à une employée de CNews ou agression sexuelle d'une maquilleuse en loge. Pour autant, il restera à l’antenne sur CNews.

De qui on cause?
Figure de la droite décomplexée, Eric Zemmour est un chroniqueur et polémiste. Ses prises de position sont plutôt classées à l'extrême-droite, mais lui-même estime qu'il ne s'y retrouve pas. Plusieurs de ses déclarations publiques lui ont valu d'être condamné par la justice française notamment pour provocation à discrimination raciale.

A noter qu'aucune plainte contre Eric Zemmour n'a été annoncée, a appris l'Agence France-Presse (AFP). Son avocat, quant à lui, s'est refusé à tout commentaire tout comme le quotidien Le Figaro dans lequel le Français officie en tant que chroniqueur, explique Le Parisien.

Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux

1 / 21
Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux
source: epa / hugo burnand/clarence house / ha
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
De sa prison, Alexeï Navalny continue à dénoncer la propagande de Poutine
Condamné en mars à neuf ans de détention en «régime sévère», Alexeï Navalny, principal opposant russe au régime du président russe, a fait appel. Depuis sa prison, il ne mâche pas ses mots pour dénoncer la guerre en Ukraine.

Un tribunal de Moscou a commencé à examiner en appel la condamnation de Navalny pour «escroquerie». Bien qu'il soit emprisonné depuis janvier 2021, le farouche opposant politique n'a jamais cessé de dénoncer la propagande du maître du Kremlin.

L’article