International
Sexe

Accusé d'agression sexuelle, Eric Zemmour reste à l'antenne sur Cnews

Eric Zemmour lors de l'emission Infrarouge sur la RTS 1 animee par Esther Mamarbachi, intitulee "Alors Monsieur Zemmour, c'etait mieux avant?". Le celebre polemiste franc
Eric Zemmour, polémiste français.Image: KEYSTONE

Accusé d'agression sexuelle, Zemmour reste à l'antenne sur CNews

Une enquête de «Mediapart» révélait, la semaine dernière, des accusations de femmes à l'encontre du célèbre polémiste français. Mais aucune plainte n'a été déposée contre lui.
03.05.2021, 17:1614.05.2021, 13:45

Le média en ligne Mediapart a publié, la semaine dernière, une enquête révélant les abus présumés d'Eric Zemmour a l'endroit de plusieurs femmes.

LaDépêche.fr résume les accusation portées par le dossier de Mediapart: baisers forcés du polémiste à une jeune journaliste en 2005, attitude «déplacée» en 2012 envers une stagiaire au Figaro, SMS équivoque, en 2019, à une employée de CNews ou agression sexuelle d'une maquilleuse en loge. Pour autant, il restera à l’antenne sur CNews.

De qui on cause?
Figure de la droite décomplexée, Eric Zemmour est un chroniqueur et polémiste. Ses prises de position sont plutôt classées à l'extrême-droite, mais lui-même estime qu'il ne s'y retrouve pas. Plusieurs de ses déclarations publiques lui ont valu d'être condamné par la justice française notamment pour provocation à discrimination raciale.

A noter qu'aucune plainte contre Eric Zemmour n'a été annoncée, a appris l'Agence France-Presse (AFP). Son avocat, quant à lui, s'est refusé à tout commentaire tout comme le quotidien Le Figaro dans lequel le Français officie en tant que chroniqueur, explique Le Parisien.

Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux
1 / 21
Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux
Le mariage, en 2011.
source: epa / hugo burnand/clarence house / ha
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Trump subit un revers dans sa guerre contre les villes démocrates
Une juge fédérale a infligé un nouveau camouflet à Donald Trump dans son affrontement avec plusieurs villes démocrates, en ordonnant le retrait de la Garde nationale de Washington. La décision, suspendue pour 21 jours, ouvre la voie à une bataille juridique à haut enjeu.
Une juge fédérale américaine a ordonné jeudi le retrait des militaires de la Garde nationale de la capitale, Washington. Il s'agit d'un nouveau revers pour Donald Trump dans son bras de fer avec des villes et Etats démocrates. Mais la juge Jia Cobb a aussitôt assorti sa décision d'un sursis de 21 jours, jusqu'au 11 décembre, afin de permettre au gouvernement de faire appel.
L’article