
Eric Zemmour, polémiste français.Image: KEYSTONE
Une enquête de «Mediapart» révélait, la semaine dernière, des accusations de femmes à l'encontre du célèbre polémiste français. Mais aucune plainte n'a été déposée contre lui.
03.05.2021, 17:1614.05.2021, 13:45
Le média en ligne Mediapart a publié, la semaine dernière, une enquête révélant les abus présumés d'Eric Zemmour a l'endroit de plusieurs femmes.
LaDépêche.fr résume les accusation portées par le dossier de Mediapart: baisers forcés du polémiste à une jeune journaliste en 2005, attitude «déplacée» en 2012 envers une stagiaire au Figaro, SMS équivoque, en 2019, à une employée de CNews ou agression sexuelle d'une maquilleuse en loge. Pour autant, il restera à l’antenne sur CNews.
De qui on cause?
Figure de la droite décomplexée, Eric Zemmour est un chroniqueur et polémiste. Ses prises de position sont plutôt classées à l'extrême-droite, mais lui-même estime qu'il ne s'y retrouve pas. Plusieurs de ses déclarations publiques lui ont valu d'être condamné par la justice française notamment pour provocation à discrimination raciale.
A noter qu'aucune plainte contre Eric Zemmour n'a été annoncée, a appris l'Agence France-Presse (AFP). Son avocat, quant à lui, s'est refusé à tout commentaire tout comme le quotidien Le Figaro dans lequel le Français officie en tant que chroniqueur, explique Le Parisien.
Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux
1 / 21
Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux
Le mariage, en 2011.
source: epa / hugo burnand/clarence house / ha
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un kamikaze affilié au groupe État islamique a ouvert le feu puis déclenché sa ceinture explosive dans une église du quartier de Dwelaa, à Damas. L'attaque, la première du genre depuis la chute de Bachar al-Assad, a fait au moins vingt morts et une cinquantaine de blessés selon un bilan officiel.
Au moins vingt personnes ont été tuées et 52 blessées dans un attentat dans une église de Damas, selon un bilan officiel. Le ministère syrien de l'Intérieur a précisé qu'un membre du groupe djihadiste Etat islamique (EI) était à l'origine de cette attaque.