International
Shopping

Ikea rappelle la machine à expresso «Metallisk»

Vous avez acheté cette cafetière chez Ikea? Elle peut éclater à tout moment

La société suédoise de meubles a rappelé mercredi sa machine à expresso «Metallisk». Elle conseille aux clients la détenant de cesser de l'utiliser «immédiatement».
08.06.2022, 12:4508.06.2022, 17:09

Ikea a rappelé mercredi, dans un communiqué, des cafetières expresso. Plus précisément celles pour table de cuisson dite «Metallisk» de 0,4 litre avec une soupape de sécurité en acier inoxydable. Selon la société suédoise de meubles, les produits concernés présentent un risque d'éclatement pendant leur utilisation.

Ikea, La société suédoise de meubles a rappelé mercredi la machine à expresso «Metallisk». Elle conseille aux client la détenant de cesser de l'utiliser «immédiatement». watson
Image: capture d'écran: ikea

Les cafetières rappelées portent une date de fabrication entre «2040» et «2204» – c'est-à-dire au format «AASS» (A pour les années et S pour les semaines), précise Ikea. Seuls les produits dotés d'une soupape en acier inoxydable de couleur gris argenté (entouré en rouge ci-dessus) sont concernés par ce rappel. Aucun autre modèle n'est affecté.

Le risque d'éclatement s'est accru suite à un changement de matériau et une modification de la structure de la soupape de sécurité. Les clients possédant un tel article peuvent le rapporter en magasin pour obtenir un remboursement intégral. Aucune preuve d'achat (ticket de caisse) ne sera demandée. (ats/mndl)

Stranger Things: un portail s'est ouvert sur une plage australienne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
50 élèves kidnappés vendredi au Nigeria se sont échappés
Les élèves avaient été kidnappés vendredi dans une école catholique de l'ouest du pays.
Au moins 50 des plus de 300 élèves enlevés vendredi dans une école catholique de l'ouest du Nigeria se sont échappés, tandis que 38 fidèles kidnappés récemment dans leur église ont tous été secourus par les forces de sécurité, a annoncé le président nigérian Bola Tinubu dimanche.
L’article