Les cheminots français se mobilisent pour obtenir une hausse des salaire. L'appel à cesser le travail est lancé par trois grands syndicats de la SNCF.
24.06.2022, 12:2424.06.2022, 12:36
Vous aviez prévu des vacances en train en France? Galère en vue. Les cheminots de la SNCF sont appelés à se mettre en grève le mercredi 6 juillet pour réclamer des hausses de salaires, ont annoncé les syndicats. Motif?
«Le contexte post-pandémie et géostratégique, avec la guerre en Ukraine, entraîne une flambée des prix inégalée depuis 40 ans»
Un communiqué commun la CGT-Cheminots, SUD-Rail et la CFDT
Plus tôt ce mois, le 16 juin pour être précis, les syndicats ont fait une demande concernant la question des salaires au président de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, indique Le Parisien. Sans succès: «La direction a refusé de recevoir les organisations syndicales», informent les syndicats. L'ensemble du personnel de la SNCF est concerné par cet appel à cesser le travail et des perturbations sont attendues. (jah)
World of watson: si on se comportait au bureau comme en festival
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Selon un sondage de BFMTV, une majorité de la population française souhaiterait voter sur des thématiques telles que l'économie, les retraites ou l'immigration.
Le referendum est l'un des piliers de la démocratie directe en Suisse. Mais en France, cette pratique reste très rare. Et pour cause, le dernier vote de la population au sujet d'une loi remonte à 2005, sous la présidence de Jacques Chirac.