International
Société

France: grève nationale de la SNCF annoncée le 6 juillet

France: grève nationale dans les transports le 6 juillet

Les cheminots français se mobilisent pour obtenir une hausse des salaire. L'appel à cesser le travail est lancé par trois grands syndicats de la SNCF.
24.06.2022, 12:2424.06.2022, 12:36

Vous aviez prévu des vacances en train en France? Galère en vue. Les cheminots de la SNCF sont appelés à se mettre en grève le mercredi 6 juillet pour réclamer des hausses de salaires, ont annoncé les syndicats. Motif?

«Le contexte post-pandémie et géostratégique, avec la guerre en Ukraine, entraîne une flambée des prix inégalée depuis 40 ans»
Un communiqué commun la CGT-Cheminots, SUD-Rail et la CFDT

Plus tôt ce mois, le 16 juin pour être précis, les syndicats ont fait une demande concernant la question des salaires au président de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, indique Le Parisien. Sans succès: «La direction a refusé de recevoir les organisations syndicales», informent les syndicats. L'ensemble du personnel de la SNCF est concerné par cet appel à cesser le travail et des perturbations sont attendues. (jah)

World of watson: si on se comportait au bureau comme en festival
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La famille royale britannique a vécu quelque chose de rarissime
Alors que les Windsor et le commun des mortels s'apprêtent à dire «bye bye» à 2025, l'heure est venue de tirer un bilan de ces douze derniers mois. Et, une fois n'est pas coutume, cette année s'est avérée loin d'être catastrophique pour la famille royale britannique.
Il y a plus de 33 ans, lors d'une allocution vouée à entrer dans les livres d'histoire, la reine Elizabeth II déviait un poil de son pragmatisme habituel pour lâcher un aveu de faiblesse et une expression mémorable. Annus horribilis.
L’article