International
Société

Chez Lufthansa, «Mesdames et messieurs»: c'est fini

Image

Chez Lufthansa, «Mesdames et messieurs»: c'est fini

Après Swiss, c'est au tour de la compagnie aérienne Lufthansa d'adopter le langage non genré.
13.07.2021, 19:0314.07.2021, 10:00
Plus de «International»

Le premier groupe aérien d’Europe a décidé mardi d'abandonner la formule classique «Mesdames et messieurs» pour privilégier les formules comme: «Chers passagers» ou «Bonjour».

A lire aussi: Swiss adopte le langage non genré

Cette formulation, plus inclusive, est justifiée par le fait que «les équipages sont tenus de choisir un discours qui s'adresse à tous les passagers», a expliqué un porte-parole, confirmant une information du quotidien Bild. «C'est un processus qui prendra un certain temps», a ajouté ce même porte-parole.

Une décision généralisée

La décision de la compagnie aérienne privée allemande vaut pour toutes les compagnies du groupe. A savoir:

  • Austrian Airlines
  • Swiss
  • Eurowings
  • Brussels Airlines

Cette pratique ne vaudra pas que vis-à-vis des passagers mais pour l'ensemble des métiers du groupe, indique par ailleurs Le Figaro.

(hkr)

Dubaï la magnifique

1 / 19
Dubaï la magnifique
Hummer rose barbie Dubaï
partager sur Facebookpartager sur X
World of Watson: L'avion en version honnête
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Kim Kardashian appelle à la libération des frères Menendez
Dans un vibrant plaidoyer publié sur NBC News, la cheffe de file du camps Kardashian a réclamé justice pour les deux frères incarcérés pour le meurtre de leurs parents, en 1996. Une affaire qui suscite un regain d'intérêt auprès du public, après la sortie le mois dernier de la série policière Monsters de Ryan Murphy, sur Netflix.

C'est ce qu'on appelle un cri du coeur. Après avoir rendu visite aux tristement célèbres Erik et Lyle Menendez en prison fin septembre, Kim Kardashian a pris la plume pour exiger la libération des frères reconnus coupables du meurtre de leurs parents en 1996. Une cause que l'aspirante avocate, vedette de télé-réalité, femme d'affaires et défenseure d'une réforme la justice pénale a fait entièrement sienne.

L’article