Après Swiss, c'est au tour de la compagnie aérienne Lufthansa d'adopter le langage non genré.
13.07.2021, 19:0314.07.2021, 10:00
Le premier groupe aérien d’Europe a décidé mardi d'abandonner la formule classique «Mesdames et messieurs» pour privilégier les formules comme: «Chers passagers» ou «Bonjour».
A lire aussi: Swiss adopte le langage non genré
Cette formulation, plus inclusive, est justifiée par le fait que «les équipages sont tenus de choisir un discours qui s'adresse à tous les passagers», a expliqué un porte-parole, confirmant une information du quotidien Bild. «C'est un processus qui prendra un certain temps», a ajouté ce même porte-parole.
Une décision généralisée
La décision de la compagnie aérienne privée allemande vaut pour toutes les compagnies du groupe. A savoir:
- Austrian Airlines
- Swiss
- Eurowings
- Brussels Airlines
Cette pratique ne vaudra pas que vis-à-vis des passagers mais pour l'ensemble des métiers du groupe, indique par ailleurs Le Figaro.
(hkr)
Dubaï la magnifique
1 / 19
Dubaï la magnifique
Hummer rose barbie Dubaï
World of Watson: L'avion en version honnête
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Cela fait bientôt 22 mois que l'armée israélienne bombarde Gaza. Depuis le début de l'invasion, 60 000 personnes ont été tuées. Plus de 90% de la population est en fuite, sans aucun foyer vers lequel revenir.
«Nous combattons des animaux humains.» C'est par ces mots que l'ancien ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a annoncé le siège total de la bande de Gaza après l'attaque menée par le Hamas le 7 octobre 2023 dans le sud d'Israël, au cours de laquelle environ 1200 personnes ont été tuées. Le ton employé donne le cadre de la campagne militaire qui s'ensuit: une offensive d'une ampleur destructrice rarement égalée.