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Chez Lufthansa, «Mesdames et messieurs»: c'est fini

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Chez Lufthansa, «Mesdames et messieurs»: c'est fini

Après Swiss, c'est au tour de la compagnie aérienne Lufthansa d'adopter le langage non genré.
13.07.2021, 19:0314.07.2021, 10:00
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Le premier groupe aérien d’Europe a décidé mardi d'abandonner la formule classique «Mesdames et messieurs» pour privilégier les formules comme: «Chers passagers» ou «Bonjour».

A lire aussi: Swiss adopte le langage non genré

Cette formulation, plus inclusive, est justifiée par le fait que «les équipages sont tenus de choisir un discours qui s'adresse à tous les passagers», a expliqué un porte-parole, confirmant une information du quotidien Bild. «C'est un processus qui prendra un certain temps», a ajouté ce même porte-parole.

Une décision généralisée

La décision de la compagnie aérienne privée allemande vaut pour toutes les compagnies du groupe. A savoir:

  • Austrian Airlines
  • Swiss
  • Eurowings
  • Brussels Airlines

Cette pratique ne vaudra pas que vis-à-vis des passagers mais pour l'ensemble des métiers du groupe, indique par ailleurs Le Figaro.

(hkr)

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