DE | FR
Le président de la France, Emmanuel Macron, en plein match de football.
Le président de la France, Emmanuel Macron, en plein match de football.Image: twitter

Oui, Macron a joué au foot et il a même marqué un penalty

Le président français a participé à un match caritatif pour les cinquante ans du Variétés club de France. Twitter ne s'en remet pas.
15.10.2021, 04:3415.10.2021, 09:13

Le locataire de l'Elysée, Emmanuel Macron, a pris part ce jeudi à un match caritatif du Variétés Club de France, qui réunit des anciennes gloires du ballon rond. Un ballon rond que le président a envoyé au fond des filets, après un penalty transformé au cours de la première période.

La rencontre était disputée face aux soignants d'un centre hospitalier de la région parisienne, comme le rapporte So Foot.

Pour l'occasion, le président français a évolué au poste de sentinelle, avec un maillot floqué du numéro 3, aux côtés de l'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais Rudi Garcia. L'ancien milieu international, Alain Giresse était également aligné, tout comme Marcel Desailly, Arsène Wenger ainsi que Christian Karembeu.

Evidemment, la Twittosphère ne s'en remet pas

Pour la bonne cause

L'intégralité des bénéfices de ce match, issus des recettes de la billetterie et des sponsors seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, dans le cadre de l’opération «Pièces jaunes». (jch)

En parlant de phénomène: Vous pensez que les Vaudois conduisent mal ? On vous laisse juger ce mec

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

C'est officiel, Eric Zemmour annonce sa candidature ce mardi

Link zum Artikel

La ville la plus chère au monde... n'est pas celle que vous croyez

Link zum Artikel

Affaire Baldwin: elle avoue «ne pas vraiment avoir vérifié l'arme»

Link zum Artikel

Les héritiers Gucci se plaignent alors que le film est déjà sorti

Link zum Artikel
Valérie Pécresse désignée candidate des Républicains
Valérie Pécresse a été désignée candidate des Républicains (LR) à la présidentielle samedi. Elle a battu Eric Ciotti au second tour.

La présidente de l'Ile de France, favorite avec sa ligne libérale et ferme, a remporté 60.95% des voix contre 39.05% au très droitier député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti. C'est la première fois qu'une femme représente le parti des Républicains aux présidentielles.

L’article