International
Sport

Macron au football: le président de la France a joué un match caritatif

emmanuel macron président france football match caritatif penalty
Le président de la France, Emmanuel Macron, en plein match de football.Image: twitter

Oui, Macron a joué au foot et il a même marqué un penalty

Le président français a participé à un match caritatif pour les cinquante ans du Variétés club de France. Twitter ne s'en remet pas.
15.10.2021, 04:3415.10.2021, 09:13

Le locataire de l'Elysée, Emmanuel Macron, a pris part ce jeudi à un match caritatif du Variétés Club de France, qui réunit des anciennes gloires du ballon rond. Un ballon rond que le président a envoyé au fond des filets, après un penalty transformé au cours de la première période.

La rencontre était disputée face aux soignants d'un centre hospitalier de la région parisienne, comme le rapporte So Foot.

Pour l'occasion, le président français a évolué au poste de sentinelle, avec un maillot floqué du numéro 3, aux côtés de l'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais Rudi Garcia. L'ancien milieu international, Alain Giresse était également aligné, tout comme Marcel Desailly, Arsène Wenger ainsi que Christian Karembeu.

Evidemment, la Twittosphère ne s'en remet pas

Pour la bonne cause

L'intégralité des bénéfices de ce match, issus des recettes de la billetterie et des sponsors seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, dans le cadre de l’opération «Pièces jaunes». (jch)

Vous pensez que les Vaudois conduisent mal ? On vous laisse juger ce mec
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce mythe du foot romand prend sa retraite et raconte ses «dernières fois»
Figure emblématique du football romand, Gérard Castella (72 ans) – actuel chef de la formation à YB – va prendre sa retraite en juin. Il nous raconte sa belle et longue carrière.
C'est une légende du football romand qui va tirer sa révérence, tout prochainement. Gérard Castella (72 ans) a annoncé – dans une interview publiée dimanche 1er mars par les titres de Tamedia – qu'il prendra sa retraite en juin.
L’article