C'est une information exclusive du Parisien. Selon les sources du média français, Pierre Ménès, 58 ans, est actuellement entendu par la police. Il a été placé en garde à vue ce jeudi à la suite d'une accusation d'agression sexuelle.
L'enquête le concernant remonte au 20 novembre dernier, lors du match PSG-Nantes organisé au Parc des Princes. L'ancien journaliste sportif de Canal+ qui y participait en tant que spectateur aurait eu des gestes déplacés envers une hôtesse d'accueil. La jeune femme l'a accusé d'avoir touché sa poitrine sans son consentement. Même si cette dernière n'a pas porté plainte, une enquête préliminaire a tout de même été lancée.
En réaction, le 29 novembre, Pierre Ménès a contesté les faits dans les colonnes du Parisien, déférant notamment une dénonciation calomnieuse contre laquelle il a porté plainte.
Ecarté par la chaîne télévisée à la suite de la diffusion d’un documentaire qui pointait notamment du doigt ses comportements sexistes, Pierre Ménès a depuis lancé une nouvelle plateforme digitale dans laquelle il continue de traiter, à sa façon, l’actualité du football, indique le journal en ligne.